
9 janvier 2022
Vans Snowboard annonce le retour du Parc de rails Ojo et du Ojo Fest au Parc olympique, pour honorer l’héritage de Dillon Oj
En partenariat avec la Fondation Dillon Ojo Ligne de vie afin d’accroître l’accessibilité au snowboard, grâce à un parc de rails à usage gratuit et une célébration d’ouverture à ne pas manquer
Programme de la journée d'ouverture
Date : 21 janvier 2023
Lieu : Parc Vans Dillon Ojo @ stade olympique de Montréal
11-3pm: Initiation au snowboard pour les débutants
11h à 15h: Jam ouvert avec musique
12h à 13h: Pizza par ADAMO
14h à 15h: Cash for tricks présentés par Empire
Dillon Ojo, membre de l’équipe Vans Snowboard, a marqué de plusieurs façons ceux qui l’ont connu et aimé. Il était apprécié pour ses compétences sublimes en snowboard, son sourire éblouissant, sa personnalité grégaire et, plus que tout, son amour de la communauté et sa mission personnelle de rendre son sport favori plus accessible aux jeunes défavorisés.
Même après son décès en 2018, Dillon demeure un membre clé de la famille Vans Snowboard. Depuis 2022, Vans Snowboard s’est associé au Parc olympique de Montréal et à la Fondation Dillon Ojo Ligne de vie pour contribuer à sa mission grâce au Parc Ojo, un parc de rails accessible gratuitement situé au pied de la tour. Ce dernier ouvrira ses portes avec le Ojo Fest 2023, une célébration de la communauté de snowboard de Montréal.
Le 21 janvier marquera à la fois la date du Ojo Fest 2023 et la grande ouverture du Parc Ojo pour la saison hivernale. L’événement de snowboard communautaire Ojo Fest se déroulera de 11 h à 15 h avec la présence d’athlètes de l’équipe Vans Snowboard. Sur place, il sera possible de participer à un jam de snowboard pour tous, à une activité supportée par Empire Montréal qui permettra de récompenser en argent comptant les manœuvres réussies et à un atelier d’initiation au snowboard pour les débutants (4-8 ans) en collaboration avec l’Association des Stations de ski du Québec. Des bottes éditions spéciales Ojo Hi-Standard OG seront tirées au sort parmi les participants, e restaurant préféré de Dillon Ojo, ADAMO, offrira de la pizza et les DJs Kazz et Felix Patry mettront l’ambiance.
« C’est vraiment touchant de voir tout ce qui est mis en place pour perpétuer la mission de Dillon. Il serait content de voir tout le monde réuni au Parc Ojo pour pratiquer ce sport qui lui tenait tant à cœur », a dit Élaine Charles, mère de Dillon et co-fondatrice de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie
Le Parc de rails Dillon Ojo se trouve au 4545, avenue Pierre-de Coubertin à Montréal, aux abords de la station de métro Viau. Ce terrain de jeu pour la communauté et les amateurs de freestyle est ouvert tous les jours, entre 9 h et 17 h, jusqu’à la fin du mois de mars.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités et événements futurs du Parc Ojo, consultez les pages Instagram @vanscanada et @vanssnow.
Ce parc de rails est une production de l’agence québécoise Dizzle Entertainment, en collaboration avec Today’s Park pour le design, la conception et l’entretien. L’entretien mécanique aura lieu toutes les semaines pour s’assurer de la qualité des modules. Il n’y a aucun remonte-pente et le port du casque est obligatoire.
Pour plus d’informations, rendez-vous au vans.ca/ojopark.
