ÇA, C’EST OFF THE WALL
J.I.D
Faire quelque chose   partir de rien.
X

Né et élevé dans l’est d’Atlanta, J.I.D s’est taillé une place unique dans le monde du hip hop grâce à son talent brut et une volonté indéfectible d’accomplir de grandes choses. Même si la créativité est une constance dans la vie de J.I.D, la musique n’était pas son premier amour. Plus jeune, il rêvait de devenir un athlète professionnel. À l’université, alors qu’il avait reçu une bourse pour jouer au football, J.I.D traverse une période difficile semée de blessures et d’incertitudes qui l’amènera ultimement à considérer la musique comme voie à suivre.

« LA MUSIQUE M’A TOUT SIMPLEMENTAIDÉ À MONTRER QUE JE POUVAISRÉUSSIR À MA FAÇON. »
« JE VEUX QUE LES GENS TROUVENT UNEPLACE À LA CRÉATIVITÉ DANS LEUR VIE.PEU IMPORTE CE QU’ILS FONT, PEUIMPORTE LA SITUATION. »

Quand le temps est venu de changer de direction, J.I.D s’est inspiré des influences les plus proches de lui, prêt à créer son propre style de hip hop. Guidé par une éthique de travail implacable jumelée à une écriture obsessive et à un jeu sur les mots en finesse, J.I.D a réussi à s’établir comme leader d’une nouvelle vague de hip hop définie par un grand souci du détail, un nouveau son et une approche novatrice.

« AUSSITÔT QUE J’AI APPRIS ÀM’ENREGISTRER ET À MIXER AVECRHYME, J’AVAIS CE QU’IL FALLAIT. »