Leanne Pelosi

Prenant d’assaut le monde du snowboard au début des années 2000 avec des victoires aux Vans Triple Crown, Burton US Open et Gravity Games en plus d’être nommée par Transworld Snow «Rookie of the Year» en 2004 et un an plus tard, «Women’s Rider of the Year», il est incroyable de penser qu’elle était tout près d’une carrière comme joueuse de soccer professionnel.

Il va de soi que les snowboardeuses à travers le monde sont heureuses que la Calgarienne d’origine, vivant maintenant à Whistler, ait poursuivit son rêve sur la neige plutôt que sur les pelouses. Après s’être fait remarquée sur les rails des snow parks, c’est maintenant en terrain naturel qu’elle domine son sport, anéantissant sur son passage les endroits accessibles seulement par motoneige. Dernière à joindre l’équipe de Vans Canada, Leanne a aussi un Baccalauréat en Science, prouvant ce que l’on savait déjà : elle excelle vraiment dans tous les domaines. Leanne est entre autre commanditée par VANS, K2, Airblaster, Dakine et Pro-Tec.

QUELLES BOTTES PORTES-TU POUR RIDER?

Aura

QUELLE EST TA CHAUSSURE VANS PRÉFÉRÉE?

Sk8 Hi à talon compensé, toutes les chaussures classiques

QUEL ÉQUIPEMENT UTILISES-TU?

K2 spotlite 150, +12, -9

Quel est ton voyage le plus mémorable?

Tous mes voyages au Japon sont mes meilleurs voyages à vie.

QUELLE EST LA MEILLEURE ANECDOTE À VIE QUE TU AS ENTENDUE?

L'histoire de Christian le lion. Faites une recherche Google. L'histoire la plus extraordinaire. 

QUI EST TON SKATER VANS PRÉFÉRÉ?

Jamie Lynn

QUEL TRICK AIMERAIS-TU PARVENIR À FAIRE?

Switch backside 180 method

Quelle est la pire chose qui t'est déjà arrivée?

J'ai été aspergée de poivre de cayenne pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley à Vancouver et je n'avais rien fait d'autre que de sortir du bar. C'était horrible. 

QUELS SONT TES AUTRES PASSE-TEMPS?

Le surf et le camping.

QUEL LIVRE A ATTIRÉ TON ATTENTION RÉCEMMENT?

Le pouvoir du moment présent.

QUELLES SONT LES CINQ CHANSONS QUI DOIVENT FAIRE PARTIE DE TA LISTE MUSICALE? 

Neil Young – Heart of gold; Fleetwood Mac – Dreams; Pixies – Where is my mind; Arcade Fire – We used to wait; toutes les chansons des Lumineers; Deer Tick – Ashamed.