Benji Ritchie

Benji Ritchie est peut-être une des personnes les plus relaxes en dehors de la montagne, mais sur les pentes, il est un des riders les plus tenaces et dédiés, répétant le même jump plus de dix fois si nécessaire pour avoir la meilleure séquence possible.

Ayant grandi à quelques minutes du Mont Tremblant au Québec, ses débuts dans les parcs et halfpipes glacés de la province auront fait de lui la bête du backcountry qu’il est aujourd’hui. Partageant son temps entre Squamish, C-B, et sa ville natale de St-Jovite, QC, la carrière de Benji s’étale sur plus d’une décennie et il aura été sur les pages frontispices des plus grands magazines, de Snowboard Canada à Transworld, en plus de filmer pour Whiteout et Standard Films pour ne nommer que ceux-là. Étant maintenant une référence en matière de snowboard hors-piste dans la région de Whistler, il a tout récemment participé à la websérie Get Outta Town pour le magazine Snowboarder. Benji est entre autre commandité par VANS, Billabong, YES, Shred Optics, Slytech, I FOUND et Empire.

QUELLES BOTTES PORTES-TU POUR RIDER?

V66

QUELLE EST TA CHAUSSURE VANS PRÉFÉRÉE?

OTW

QUEL ÉQUIPEMENT UTILISES-TU?

F18 B-15, 25’’

Quel est ton voyage le plus mémorable?

Une île dans le nord du Japon appelé Hokkaïdo.

QUELLE EST LA MEILLEURE ANECDOTE À VIE QUE TU AS ENTENDUE?

Les vieilles histoires de chasse de mon grand-père. Il n'y avait pas de réglementation à cette époque et ils faisaient des trucs de fou en pleine forêt.

QUI EST TON SKATER VANS PRÉFÉRÉ?

Mark Landvik est une bête!

QUELLE EST LA PIRE CHOSE QUI T'EST DÉJÀ ARRIVÉE? 

Je me suis fait voler mon ordinateur avec toutes mes photos de voyage des cinq dernières années et je n'avais pas de copie de sauvegarde!

QUELS SONT TES AUTRES PASSE-TEMPS?

Le surf, le golf, la chasse, la pêche, le hockey…

QUEL LIVRE A ATTIRÉ TON ATTENTION RÉCEMMENT

Je suis du type magazine. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai lu un livre.