Depuis qu'il est passé pro en 2012, Gilbert Crockett a su se faire aimer de par la qualité et le souci du détail de son travail. Seul rider Vans sur la côte est, il a suivi la vague en trouvant le juste équilibre entre ses modestes racines méridionales et ses grandes aspirations, tout en réalisant des vidéos exceptionnelles. Sa capacité d'adaptation est la pierre angulaire de son skate et de son évolution dans ce sport. On peut toujours compter sur lui pour combiner habilement les spots et les tricks, avec l'esthétique et l'attitude appropriées. Même s'il refuse l'étiquette « de fou du vintage », cette passion transparaît dans le design et la confection du soulier qu'il a signé pour Vans et dans son magasin, Cee Blues, où l'on trouve vêtements vintage et antiquités.
Rudimentaire mais raffiné, Gilbert collectionne un nombre impressionnant de performances. Sa forte présence dans Propeller (2015), sa participation à Gospel du Thrasher Magazine, des images pour Bust Crew et le quasi long métrage Mother (2018) prouvent qu'il se donne à 100 % et peut donner un caractère unique à n'importe quelle vidéo. Toujours dans la vingtaine, Gilbert Crockett est une vieille âme qui s'autoproclame amoureux des "vieilleries". Son skate plonge humblement ses racines dans l'histoire et le progrès.