Chima Ferguson

SIGNATURE

Chima Ferguson

Voir Plus

Bien qu’il soit impossible de quantifier le magnétisme que possèdent certains skaters, l’agilité et aplomb de Chima Ferguson sur une planche suscitent l’envie et l’admiration partout dans le monde. Originaire de la banlieue de Sydney, en Australie, Chima n’a jamais laissé les malheurs de ses proches ou de ses pairs freiner ses ambitions professionnelles. Déterminé mais pas stressé, passionné de voyages, il ne tient pas en place, et c’est une vidéo tournée chez lui qui l’a mis sur le radar de Real Skateboards.

Dustin Dollin, son coéquipier Vans, avait déjà préparé le terrain en montrant que l’Australie avait beaucoup à offrir au skate. L’arrivée de Chima aux États-Unis a donc pris des allures d’explosion contrôlée : il est apparu dans Real, de Volcom, a connu une plus longue séquence dans Propeller (2015), puis il a tout démoli dans Spinning Away de Vans. Déterminé à faire carrière en skate, Chima a aussi travaillé avec acharnement pour concevoir avec Vans deux modèles signés pour les pros qui allient simplicité, modernité technologique et performance supérieure.

 

Ville Natale:  Sydney, Australie 
Lieu de résidence actuel: Los Angeles, Californie et Sydney, Australie 
Date de naissance:  14 février 1989
Avec vans depuis:  2005
Instagram:  @chimaferguson

Chima Pro 2 Commercial | Skate | VANS

Introducing the Chima Pro 2 from Vans Pro Skate

Chima Ferguson Pro Commercial | Skate | VANS

Chima Ferguson skates the streets of Sydney in his new addition to the Vans Pro collection. MUSIC: Original score by Helio Collective.