IMPORTER, C’EST LE MINIMUM.

Les inégalités raciales aux États-Unis et au Canada sont soutenues et alimentées par le racisme systémique. On a tous la responsabilité de démanteler ces systèmes d’oppression. On s’engage à intervenir en ce sens et à long terme parce que la vie des gens de couleur est importante : Black Lives Matter. Et avoir de l’importance, c’est le minimum. On travaille actuellement sur nos engagements, en plus d’élaborer un plan d’action complet. Mais en attendant d’avoir réalisé le plan parfait, on ne se tourne pas les pouces. On commence à prendre action contre le racisme en :

  • Joignant la campagne #StopHateforProfit en retirant l’argent prévu dans nos pubs Facebook et Instagram pour le mois de juillet. Cet argent sera réinvesti afin de soutenir les communautés noires via des programmes d'autonomisation et d’éducation, et, par le fait même, l’équité raciale et les initiatives d’accessibilité.

#STOPHATEFORPROFIT

En réponse à l’inaction prolongée de Facebook pour stopper la grande prolifération de la haine sur ses plateformes, #StopHateforProfit sollicite certaines des plus grandes compagnies au monde afin qu’elles cessent leurs publicités sur Facebook pour le mois de juillet 2020. On voit comment les algorithmes des médias sociaux mettent de l’avant la désinformation, le contenu provocateur et les discours de haine. La modération doit être priorisé, peu importe son impact monétaire.

QUOI D’AUTRE?

  • L’argent qu’on aurait utilisé pour créer nos vitrines de juillet dans nos magasins des États-Unis et du Canada sera remis à la cause. Il servira à soutenir l'autonomisation et l’éducation des communautés noires.
  • Afin d’aider à contrer la haine raciale et l’intimidation, Vans a fait un don de 100 000 $ US à l’organisme NAACP et de 50 000 $ US au GSA Network.
  • En soutien à notre ambassadeur musical international et membre de la famille, Anderson .Paak, nous avons remis 75 000 $ US à la .Paak House. Ce don a été fait dans un effort de contribution aux programmes combattant les injustices sociales et raciales.
On travaille sur un éventail complet d’actions et d’engagements. En attendant, continue de visiter notre site et nos réseaux sociaux de temps en temps pour rester à jour.