AVEC QUELQU’UN

AVEC QUELQU’UN

Aux membres de la famille Vans,

Nous avons tous assisté à l’évolution de la COVID-19 et continuons d’en vivre les impacts drastiques sur notre travail et nos vies personnelles. Tandis que les effets à long terme de cette pandémie mondiale demeurent incertains, je suis extrêmement fier des actions entreprises par Vans pour soutenir ceux qui en ont besoin pendant que nos communautés continuent d’affronter les réalités reliées à la COVID-19.

Vans a été fondée sur la croyance qu’il ne s’agit pas d’une marque de vêtements, mais d’une entreprise centrée sur les gens, qui, par la bande, fait des chaussures et des vêtements. C’est pourquoi prendre soin de nos gens a toujours été, et sera toujours, notre priorité. Cet engagement s’est confirmé en mars dernier alors que nous prenions la décision de mettre les employés de nos bureaux d’entreprise au télétravail et de fermer temporairement nos magasins des États-Unis et du Canada pour prioriser votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de nos employés en magasins. Je suis spécialement reconnaissant de notre partenariat avec VF Corp., grâce auquel nous avons pu nous assurer que nos employés continuent de recevoir leur plein salaire et avantages malgré la fermeture des magasins. De plus, j’aimerais exprimer mon appréciation personnelle aux employés de notre centre de distribution qui permettent aux clients de continuer à magasiner sur Vans.ca. Leur dévouement pour notre marque est réellement inspirant. En coopération avec VF Corp., nous continuons d’appliquer des mesures proactives pour maintenir le bien-être de nos employés.

Pour aider les membres de la famille Vans élargie, nous avons récemment lancé« Foot The Bill », une initiative visant à soutenir les petites entreprises qui ressentent particulièrement la pression financière causée par la COVID-19. Nous avons ciblé160 entreprises centrées sur leur communauté qui rejoignent l’un de nos quatre piliers de marque, soit l’art, la musique, le sport d’action et la culture de rue. Nous les avons ensuite invitées à créer et à mettre en ligne un design de soulier personnalisé représentatif de leur identité. Les fans peuvent soutenir leur entreprise locale en choisissant d’acheter directement leur modèle personnalisé ou en le modifiant à leur goût grâce à l’outil de personnalisation Vans. Les profits nets de chaque paire vendue seront remis à la petite entreprise partenaire, équivalant à une contribution de Vans d’environ 4 million $ USD.

D’autre part, en tant que fabricant mondial de chaussures et de vêtements, nous reconnaissons notre responsabilité de répondre à l’appel des nombreux individus qui risquent leur propre santé pour offrir des services essentiels à ceux qui en ont besoin pendant cette pandémie. Nous étions déterminés à contribuer à la cause et avons, depuis, réaffecté une portion de notre chaîne de production à un partenariat avec Hedley & Bennett, un fabricant de vêtements de cuisine et de travail. Ensemble, nous pourrons créer plus de 250 000 masques réutilisables faits avec la toile que nous utilisons pour concevoir les chaussures Vans. Nous entamerons la confection de ces masques dès le mois de mai. Ils seront remis à des organisations de Los Angeles et d’ailleurs qui travaillent aux premières lignes afin de s’assurer que les gens dans le besoin reçoivent à manger.

Nous nous sommes aussi associés au designer Michael Schmidt dans le cadre d’une donation de plus de 40 000 lacets Vans afin de l’aider à créer et faire don de visières médicales. Considérant que chaque visière nécessite deux lacets de 18 po, notre contribution servira de composante cruciale dans la production de 20 000 unités qui seront remises à des travailleurs de la santé partout aux État-Unis.

Alors que la situation en lien avec la COVID-19 continue d’évoluer, il est inspirant de voir tous ceux qui se portent volontaires et multiplient les efforts pour aider les communautés à s’ajuster et à surmonter cette période de crise. Nous tenons à remercier les innombrables bénévoles qui travaillent sans relâche dans des banques alimentaires situées dans des régions durement touchées des États-Unis comme la Californie, le New Jersey, le Texas, le Michigan, la Floride, la Virginie et la Georgie. C’est pourquoi à ce jour, nous leur avons fait don de plus de13 500 paires de souliers et nous nous engageons à faire monter ce nombre.

Il est aussi important de noter que nous ne sommes pas seuls dans notre engagement à soutenir notre grande famille Vans et nos communautés en ces temps difficiles. Comme vous l’avez peut-être vu, la VF Foundation, l’organisation subventionnaire privée fondée par la VF Corporation, s’est initialement engagée à faire un don de 1,5 $ million $ US pour soutenir les communautés locales. Elle s’engage aussi à lancer une campagne deux-pour-un pour leur remettre jusqu’à 500 000$ supplémentaires. J’encourage chacun d’entre vous à visiter les sites web de nos marques sœurs pour en apprendre plus sur leur façon de répondre à l’appel avec des dons financiers ou matériels et pour savoir comment vous pouvez aider.

Tandis que la pandémie mondiale de la COVID-19 continue d’affecter plusieurs aspects de notre quotidien, je suis incroyablement fier de la résilience et de l’engagement continu de notre famille Vans mondiale. C’est avec nos efforts conjugués et notre engagement envers nos communautés que nous pouvons contribuer à un avenir meilleur.

Merci,

Doug Palladini
Président, gestion mondiale de la marque / Vans
Off The Wall Since ‘66