1 mai 2019

VANS PRÉSENTE LES WAFFLEHEADS

Vans Vans invite les collectionneurs du monde entier à raconter leur histoire de Wafflehead. Voici les Waffleheads.

Ralph Steadman


« On va à gauche quand tout le monde choisit d’aller à droite », déclare Bill Cruz, fondateur de Under The Palms et membre d’origine autoproclamé de la communauté des mordus d’espadrilles Vans. Cruz est l’une des sept personnes qui racontent leur histoire dans le dernier récit de Vans, Waffleheads, vitrine des voix, des passions et des collections d’une sous-culture unique créée par des fanatiques de Vans du monde entier.

« Notre communauté de collectionneurs et de transformateurs de Vans n’est pas composée de passionnés d’espadrilles typiques », affirme Erwin Federizo, directeur administratif mondial de création chez Vans. « Contrairement à beaucoup d’amateurs d’espadrilles, les mordus de Vans ne se soucient pas de garder leurs chaussures intactes en enfermant leurs collections sur des étagères protégées – ils préfèrent qu’elles soient usées jusqu’à la semelle, peintes, données et trouvées dans des marchés aux puces. Leurs collections montrent l’image fidèle d’un style et d’un sens de la mode uniques, ainsi qu’un amour pour notre marque et ce que celle-ci représente : un héritage, un lien avec les sous-cultures et la liberté d’expression. »

Waffleheads

Waffleheads rend hommage à la riche histoire créative de Vans en mettant de l’avant des personnes dont les collections et les philosophies créatives ont clairement défini les Vans comme de véritables toiles expressionnistes. Cruz, Charlene Holy Bear, Henry Davies, Hyun Ye, Jayass, Panda Mei et Penelope Gazin se sont taillé leur propre espace dans la culture des espadrilles avec des parcours uniques de collectionneurs, de transformateurs et de créateurs qui reposent sur le design emblématique des espadrilles Vans.

« Je ne me considère pas comme un collectionneur, plutôt un historien », affirme Henry Davies, collectionneur de chaussures Vans et ambassadeur mondial pour la campagne. « Pour moi, le plus important, c’est ce que raconte une chaussure. Plus on donne un sens à un produit, mieux c’est. C’est une œuvre d’art qu’on peut porter. »

Voici les Waffleheads.

Ralph Steadman

Waffleheads est l’une des nombreuses représentations de la philosophie « Off The Wall » de Vans qui sert à encourager l’expression créative par le biais des sports d’action, de l’art, de la musique et de la culture de la rue. Afin de poursuivre son objectif, Vans tiendra une série d’ateliers « Voici les Waffleheads » pour présenter les collectionneurs et transformateurs de Vans du monde entier, avec des séances de discussion, de la musique et des artéfacts provenant des différentes cultures qui gravitent autour des communautés Vans. À partir de cet été, les fanatiques de Vans peuvent envoyer des images de leurs propres collections, ou de leurs chaussures Vans personnalisées, et courir la chance de gagner un voyage tous frais compris pour assister à un événement « Voici les Waffleheads » et y présenter leurs collections personnelles et authentiques aux côtés des ambassadeurs Waffleheads. Vans offrira une expérience « Voici les Waffleheads » lors du House of Vans de Chicago le 16 novembre 2019, ainsi que d’autres expériences dans le monde entier.

Pour en savoir davantage et pour raconter votre histoire Wafflehead, rendez-vous sur le site Waffleheads.