Vans

12 septembre 2019

Vans x Vivienne Westwood Anglomania

Une nouvelle collection de chaussures qui célèbre l’individualisme audacieuxm
 

Magasiner La Collection


Vans, célèbre marque de chaussures et de vêtements de sport et véritable emblème de l’expression créative, s’associe à la maison de mode britannique Vivienne Westwood pour créer une collection capsule de chaussures qui défend audacieusement l’individualisme et l’émancipation. La collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania sera offerte en magasin et en ligne le 20 septembre. 

Vans

Cet assortiment exclusif revisite six modèles Vans classiques en y juxtaposant des imprimés, des dessins et des éléments décoratifs emblématiques de la légendaire maison de mode Westwood.

En hommage au lieu de naissance des deux marques, le modèle Sk8-Hi présente des éléments décoratifs qui rappellent une lettre manuscrite en provenance du sud de la Californie qui avait été envoyée à la célèbre boutique de Vivienne Westwood, située au 44 Conduit St., Londres. Le Sk8-Hi comporte une tige en cuir brun clair au tannage végétal, un timbre postal imprimé sur lequel est inscrite la date du lancement de la collection et une semelle extérieure relié en cuir.

Vans

Le modèle Sk8-Hi Platform s’harmonise bien à la collection et s’inspire d’un modèle de botte original Vivienne Westwood, le « Pirate boot » – présenté pour la première fois en 1981 lors du lancement de sa légendaire collection Pirate. Le Sk8-Hi Platform comporte des éléments décoratifs clés de la célèbre botte pirate originale Vivienne Westwood – y compris une sangle à boucle en cuir brun clair au tannage végétal traversant le devant de tige haute.

Vans

Le modèle Checkerboard Slip-On reflète bien le patrimoine des deux marques, unissant le motif en damier de Vans au motif DESTROY de Vivienne Westwood – deux signatures de marque qui ont vu le jour en 1977. Westwood respecte l’esprit évolutif du motif en damier et le chamboule quelque peu avec des carreaux plus grands et une disposition en diagonale sur l’avant-p

Vans

La collection ressuscite également un modèle Vans des années 1990 : le Style #53. Ce slip-on de style décontracté comporte une tige en suède noir, une semelle extérieure crantée noire et a été décoré de l’orbe émaillé de Vivienne Westwood.

Vans

Les modèles Old Skool et Authentic viennent compléter la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania en beauté. Chacun comporte une tige ornée de dessins illustrant un éclair et un orbe, imprimés emblématiques de la maison Vivienne Westwood. Le Old Skool comporte une tige en suède et en toile rouge sang-de-bœuf, des coutures contrastantes couleur moutarde et une semelle de caoutchouc. Classique de Vans, le soulier de type bateau Authentic présente une tige de couleur bleu ciel vif, créée exclusivement pour cette collection. Ces deux modèles sont également ornés du monogramme « V.W. ».

Vans
Vans

La collection capsule Vans x Vivienne Westwood Anglomania sera offerte dans certains magasins Vans et Vivienne Westwood partout dans le monde, et en ligne dès le 20 septembre.

MAGASINER LA COLLECTION