Vans X No Comply
19 janvier 2021


Vans x Foo Fighters

Pour souligner le 25e anniversaire de leur premier album, les Foo Fighters collaborent avec Vans pour lancer une édition spéciale du Sk8-Hi. 

Les Foo Fighters vont commémorer le 25e anniversaire de leur premier album éponyme en compagnie de Vans, la marque originale de sports d’action et emblème mondial de l’expression créative. La sortie de cet album en 1995 a été le premier pas de l’ascension des Foo Fighters – Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Chris Shiflett, Pat Smear et Rami Jaffee – vers le titre de dernier bon groupe de stadium rock américain. Vans joint ses forces au groupe gagnant de douze Grammy pour le lancement d’une édition spéciale et limitée du Sk8-Hi, le 29 janvier. Quelques jours seulement avant la sortie du dixième album des Foo Fighters, Medicine at Midnight, le 5 février prochain.

Vans

 

Vans a été une marque incontournable pendant la carrière des Foo Fighters, portée dans des studios et sur des scènes du monde entier. Étant un modèle privilégié par les membres du groupe, le Sk8-Hi Classic de Vans a été choisi pour son style intemporel. On conserve sa fameuse silhouette en la rehaussant de l’emblème signature des Foo Fighters. Le design noir, blanc et rouge se prêtait à une cohésion parfaite entre Vans et les Foo Fighters.

Vans

 

Le Sk8-Hi présente une tige noire ornée de coutures rouges contrastantes, le logo avec les deux « F » de Foo Fighters en blanc sur les panneaux médians et latéraux, ainsi que les mots « Foo » et « Fighters » en rouge sur le talon. Un écusson à l’effigie de cette édition 25e anniversaire est brodé sur la languette, et la traditionnelles bandes latérales du Sk8-Hi sont seulement suggérées, leur forme étant tracée d’une couture contrastante; un clin d’œil au style dépouillé des musiciens.