23 Janvier 2019

Vans Park Series annonce sa tournée Pro 2019

La prestigieuse compétition mondiale de skate en parc acrobatique
couronnera ses champions  

Patchwork Pack

Vans Park Series, la prestigieuse tournée mondiale de skate en parc acrobatique, a annoncé aujourd’hui le calendrier de la tournée Pro 2019. En prévision d’une autre saison historique en skate compétitif et ayant comme point culminant les compétitions du championnat mondial, la tournée Vans Park Series (VPS) sera à l’affiche cette année dans cinq grands pays. Cet événement offrira une programmation élargie en tenant quatre qualifications mondiales pour les hommes et les femmes dans le cadre de la tournée Pro Tour, et poursuivra son engagement à promouvoir la parité des prix remis dans les deux divisions.


« Notre objectif premier reste le même : Poursuivre notre mission consistant à inspirer les jeunes à pratiquer davantage le skate partout dans le monde et à faire la promotion de la culture unique et créative de ce sport, a déclaré Bobby Gascon, directeur mondial des sports d’action chez Vans. Avec la tenue de l’événement Vans Park Series qui en est à sa quatrième édition, nous nous engageons à renforcer les bases de la compétition de skate en parc acrobatique et à former une classe élite d’athlètes professionnels qui méritent une reconnaissance internationale. »

Le 7 septembre, le championnat mondial VPS 2019 sera tenu pour la première fois en sol américain, soit à Salt Lake City dans l’Utah. En 2019, les futurs champions mondiaux masculins et féminins de skate en parc acrobatique seront couronnés devant un public frénétique au Utah State Fairpark. La webémission de haute qualité en direct de chaque étape mettra en vitrine de façon exceptionnelle la tournée Vans Park Series et ces compétitions de skate spectaculaires sauront éblouir tant les spectateurs sur place que ceux ailleurs dans le monde. 

Dans son engagement à promouvoir davantage la pratique du skate dans le monde, la tournée Vans Park Series prévoit soutenir le développement des collectivités de skaters en construisant trois parcs acrobatiques de pointe, certifiés VPS et offerts en donation, dans des installations de la tournée Pro VPS 2019. De plus amples renseignements suivront sur www.vansparkseries.com

TOURNÉE PRO VANS PARK SERIES 2019

Tournée Pro

Shanghai (Chine)
18 mai 2019

São Paulo (Brésil)
22 juin 2019

Montréal (Canada)
13 juillet 2019

Paris (France)
10 août 2019

Championnat mondial

Salt Lake City (Utah)
7 septembre 2019

Alliant vitesse, style, fluidité, amplitude et créativité inégalés, le skate en parc acrobatique représente la discipline qui gagne le plus en popularité dans le domaine du skate de compétition. Le championnat Vans Park Series a permis d’accomplir des progrès historiques en matière d’évolution du skate professionnel et s’est forgé une réputation de premier plan dans la discipline du skate en parc acrobatique. Qu’il s’agisse du coronnement annuel de nouveaux champions du monde - depuis 2016 - ou de la construction du tout premier parc acrobatique au monde certifié VPS, Vans Park Series poursuit son engagement à accroître la participation mondiale du skate tout en continuant à promouvoir la culture créative de ce sport pour les générations futures. Allez à vansparkseries.com pour en savoir plus.