6 août 2019

VANS PARK SERIES FAIT DON DE SKATEPARKS 

La prestigieuse compétition mondiale de skate en parc acrobatique cherche à accroître la pratique du skate partout dans le monde grâce aux nouveaux parcs offerts en donation à Montréal, Paris/Chelles et Salt Lake City.

Legacy Skateparks

 

Les parcs ouverts à tous gratuitement ont été construits au cours de la dernière année en prévision des étapes de la tournée Vans Park Series 2019 à Montréal, Paris/Chelles et Salt Lake City. Le nouveau parc de Montréal a connu sa première démonstration de calibre mondial la fin de semaine dernière, ce qui a donné l’occasion aux Montréalais de se rassembler pour découvrir le nouveau parc acrobatique dans toute sa splendeur. La prochaine étape de la tournée est Paris/Chelles pour la dernière qualification avant le Championnat mondial qui aura lieu en septembre à Salt Lake City dans l’Utah. La diffusion en direct du Vans Park Series permettra aux adeptes de skate de s’inspirer des meilleurs skaters de parc acrobatique du monde et d’essayer de faire du skate dans leur région comme les pros.

Le skater légendaire et membre le plus récent de l’équipe de commentateurs Vans Park Series, Tony Hawk, a commenté l’évolution des parcs de skate, nés grâce à l’attitude « do it yourself » bien ancrée dans la culture du skate, et l’influence de cette histoire sur les derniers parcs certifiés VPS. Vous pouvez voir son entrevue ici.

Legacy Skateparks

Les nouveaux skateparks permettront autant aux femmes qu’aux hommes de découvrir la culture créative et inclusive du skateboard dans un parc moderne près de chez eux. En plus des nouveaux parcs ajoutés cette année, il existe deux parcs acrobatiques permanents certifiés VPS précédemment offerts par Vans Park Series par l’entremise de partenariats municipaux pour les communautés situées à Malmö en Suède (2016) et à São Paulo au Brésil (2018). Vans a également récemment rénové son skatepark Off the Wall de Huntington Beach en Californie, à quelques kilomètres à peine du siège mondial de Vans, en l’améliorant pour répondre aux spécifications liées à la certification VPS.

Les municipalités, les magasins de skate locaux, les commanditaires et Vans ont tous collaboré à la réalisation de ces projets, et Vans soutiendra chaque skatepark par une programmation continue d’activités et par de l’entretien toute l’année pour que la communauté en profite. Vous pouvez voir les emplacements de nouveaux skateparks ci-dessous, et aller à Vans Park Series pour en savoir plus.

Skatepark Vans de Montréal
Parc olympique de Montréal
Esplanade, 4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 3N7, Canada

Vans-Cosanostra Skatepark de Chelles
Skatepark de Paris-Chelles
18, rue du Tir, 77500
Chelles (France)

The Vans – Skatepark de la Commission des sports de l’Utah
Utah State Fair Park
155 N. 1000 E.
Salt Lake City (Utah) 84116