VANS ET KARL LAGERFELD ANNONCENT UNE COLLABORATION POUR L’AUTOMNE 2017

La collection, dont le lancement aura lieu le 7 septembre, marie le style emblématique Off the Wall de Vans et l’esthétique sophistiquée de KARL LAGERFELD.


Vans et KARL LAGERFELD annoncent le lancement d’une collection capsule exclusive Vans x KARL LAGERFELD pour l’automne 2017. La collection s’articule autour de 12 modèles qui revisitent les grands classiques de Vans sous l’angle de vue de la maison de couture emblématique, pour un look à la fois cool et chic. Les créations Vans x KARL LAGERFELD seront dévoilés pour la première fois au grand public à l’occasion du festival Bread & Butter à Berlin du 1 er au 3 septembre 2017. Le lancement mondial de la campagne aura lieu le 7 septembre dans les boutiques KARL LAGERFELD, dans certains magasins Vans, sur Vans.com et sur KARL.com.


La collection Vans x KARL LAGERFELD ajoute une touche résolument « parisienne chic » aux modèles intemporels de Vans. La collection de vêtements et d’accessoires joue sur une palette à deux tons en noir et blanc. Les pièces comprennent un t-shirt et un chandail en molleton affichant le logo Vans x KARL LAGERFELD, un t-shirt à l’effigie de Karl Lagerfeld portant une cravate à motif en damier, un blouson noir et blanc à manches raglan, un sac à dos en cuir de qualité supérieure matelassé à surpiqûres en forme de K, ainsi qu’une casquette dotée d’une visière à imprimé en damier.


Les chaussures Vans x KARL LAGERFELD comprennent six interprétations des modèles classiques de Vans, dont les nouvelles plateformes sans lacets SK8-Hi Laceless Platform et Old Skool Laceless Platform, à semelle blanche, faites de cuir luxueux et ornées de surpiqûres en forme de K. La collection comprend aussi un slip-on classique en cuir noir uni orné du même matelassage à surpiqûres. Les chaussures Old Skool et Sk8-Hi Reissue sont dotées d’une tige composée d’un tissu bouclé et de cuir de première qualité surmontant une semelle extérieure noire. Pour compléter la collection Vans x KARL LAGERFELD, le légendaire slip-on classique à motif en damier de Vans a été réinterprété avec un imprimé reproduisant le logo de la célèbre maison de couture française.


« Cette formidable collaboration est la rencontre des modèles classiques de Vans et de l’emblématique savoir-faire de KARL LAGERFELD, a déclaré Angie Dita, créatrice principale chaussures chez Vans. En étroite collaboration, nos équipes ont conçu cette collection afin de témoigner de l’histoire unique de nos marques respectives. En hommage à la vision de la mode de KARL LAGERFELD, nous avons mis en valeur des éléments tels que le tissu bouclé et le matelassage à surpiqûres en forme de K, et nous avons réinterprété l’emblématique motif en damier de Vans en le transformant en un motif reproduisant la silhouette du créateur. »

La collection Vans x KARL LAGERFELD sera offerte partout dans le monde à compter du 7 septembre.