Vans
13 février 2020

VANS X FAST TIMES


En termes de mode contemporaine, peu de chaussures sont aussi faciles à reconnaître que le Slip-On Vans à damier. Le classique Slip-On a vu le jour en 1977, tandis que le motif à damier est apparu au début des années 80, juste après que Van Doren ait remarqué que les jeunes dessinaient des damiers sur leurs souliers. Peu de temps après, le Slip-On à damier est devenu un emblème mondial de l’esprit Vans, entre autres grâce au film culte Fast Times at Ridgemont High, dans lequel on montrait les chaussures.

Pour la première fois depuis la première du film, Vans va ressortir une édition limitée du Slip-On Fast Times via sa collection Anaheim Factory, célébrant la transcendance du soulier dans la culture populaire et son style classique indémodable.

 

L’apparition du Slip-On à damier dans le film a confirmé la place essentielle de Vans dans le style sud-californien. À l’époque, Steve Van Doren, le fils du fondateur de Vans, avait donné une quantité limitée de Slip-On Fast Times lors de la première hollywoodienne du film pour souligner sa sortie. Cette nature exclusive a fait du design Fast Times l’une des versions les plus convoitées du Slip-On à damier. Vans ramène donc cette silhouette dans sa construction et son design originaux en l’intégrant dans la collection Anaheim Factory. 

Le Slip-On 98 DX de la collection Anaheim Factory arbore une toile de 10 oz avec motif à damier. Le rebord de la chaussure, quant à lui, est équipé d’une bande de renfort. Comme chaque soulier du lot promotionnel initial lancé en 1982, le nouveau Slip-On Fast-Times à damier est caractérisé par un bandeau Fast Times imprimé sur les rebords montants de la semelle gaufrée vulcanisée. Le soulier a été modernisé avec une assise plantaire UltraCush™ pour un confort optimal.

 

Vous devez faire vite; en mars, les Slip-Ons Vans de la collection Anaheim Factory seront offerts pour un temps limité dans des détaillants Vans sélectionnés.