20 août 2019

L’ESPRIT DE LA CULTURE DIY

En Savoir Plus


Pas de règles ni d’excuses – l’esprit « Do It Yourself » (DIY) du mouvement punk hardcore a commencé à la fin des années 1970 et a donné naissance à une communauté mondiale d’artistes, de musiciens et de fans inspirés par la philosophie DIY, où les créateurs prennent les choses en main pour s’exprimer à travers l’art et la musique. Proposant une incursion dans cette communauté unique, Vans donne le coup d’envoi de sa nouvelle campagne publicitaire, « L’esprit de la culture DIY », mettant en vedette des ambassadeurs de la culture DIY du monde entier qui font bouger les choses et qui influencent leurs communautés locales.

Ralph Steadman



Afin d’encourager davantage ce moyen d’expression créative, Vans organisera des activités dans le monde entier avec des moments et des ateliers DIY pour célébrer les artistes et les musiciens qui s’inscrivent dans le mouvement DIY, mais également pour inviter de nouveaux venus qui n’ont pas eu la chance de présenter leur forme d’expression particulière à un public plus large. Grâce à House of Vans et à des événements éphémères locaux, ces activités DIY seront, dans chaque lieu, des expériences uniques qui mettront en vedette des musiciens et des artistes qui ont développé la culture DIY depuis les années 1970 ainsi que des personnes qui la préservent aujourd’hui. Des événements éphémères se dérouleront dans les villes suivantes :

Johannesburg (Afrique du Sud) – du 22 au 24 août 2019
Chicago (Illinois) – le 24 août 2019
Paris (France) – le 29 août 2019
Berlin (Allemagne) – le 30 août 2019 
Londres (Royaume-Uni) – le 31 août 2019 
Philadelphie (Pennsylvanie) – le 5 septembre 2019
Boston (Massachusetts) – le 6 septembre 2019
Detroit (Michigan) – le 8 septembre 2019
Los Angeles (Californie) – le 12 septembre 2019
Oakland (Californie) – le 13 septembre 2019
La Nouvelle-Orléans (Louisiane) – le 19 septembre 2019
Austin (Texas) – le 22 septembre 2019
Brooklyn (New York) – le 25 septembre 2019
Washington (District de Columbia) – le 26 septembre 2019
Miami (Floride) – le 28 septembre 2019

Rowley


« J’avais environ 14 ans quand je suis allé à mon premier show punk et je ne savais pas qui j’étais vraiment avant ça, a déclaré un membre du groupe hardcore californien Culture Abuse. Je me suis dit que je voulais jouer de la musique et que le monde punk était là où je pouvais progresser et apprendre. Le punk m’a donné un sentiment de communauté comme nulle part ailleurs. »

« L’esprit de la culture DIY » s’inscrit dans le prolongement du récit de Vans, ÇA, C’EST OFF THE WALL, une campagne qui définit ce que « Off The Wall » signifie par l’entremise des piliers fondateurs de la marque dans les domaines des sports d’action, de l’art, de la musique et de la culture de la rue. Pour ceux qui adoptent la culture du DIY, « Off the Wall » signifie se créer un espace pour soi, à sa façon. Pour en savoir plus sur les histoires les plus récentes de Vans, rendez-vous sur Vans.ca/fr_ca/DIY et joignez-vous au mouvement en utilisant le mot-clic #OffTheWall sur les réseaux sociaux.

EN SAVOIR PLUS