3 avril 2019

Vans honore l'héritage de David owie dans une collection de chaussures et de vêtements de série limitée

David Bowie


Ce printemps, Vans commémore la vie et le legs de David Bowie dans une collection de chaussures et de vêtements unisexes pour adultes et tout-petits. S'inspirant de certaines des œuvres les plus influentes de Bowie et de ses nombreux personnages colorés, cette collaboration célèbre la force commune entre Vans et « l'homme qui venait d'ailleurs » – deux entités qui, pendant des décennies, ont pris parti pour l'étrange et la différence, laissant un souvenir impérissable à plusieurs générations. La collection Vans x David Bowie sera offerte dès le 5 avril dans certains magasins Vans et en ligne.

David Bowie


Artiste assurément immortel, David Bowie a révolutionné le son et l'image grâce à l'ensemble de son œuvre, léguant un héritage éternel d'innovation et de renouveau. Pour cette collection, les designers de Vans se sont inspirés de l'univers visuel légendaire créé par Bowie tout au long de sa carrière, de Space Oddity en 1969 à son dernier album de 2016, ★.

La collection Vans x David Bowie prend son envol avec cinq articles dans une capsule de vêtements et d'accessoires inspirés des pochettes d'Aladdin Sane et de Ziggy Stardust, ainsi que de moments marquants de la tournée Serious Moonlight.

 

  • La collection de chaussures met d'abord en vedette un Classic Era accordé sur Space Oddity, premier simple à succès de Bowie en 1969. Héritier du premier soulier de skate Vans, celui-ci arbore des teintes de bleu et de vert ainsi que des formes cylindriques à l'image de la pochette de l'album. Le Era présente aussi une semelle noire marquée du titre de l'album sur les faces intérieures des flancs, et d'éléments décoratifs ton sur ton sur les faces extérieures.
David Bowie
 
  • Le Slip-On 47 V a été repensé pour inclure une tige en damier pelucheux rappelant le manteau porté par Bowie sur la pochette de Hunky Dory. La tige de ce slip-on se compose aussi de suède jaune et comporte une lanière ornée du nom de l'artiste.
David Bowie
 
  • Le Sk8-Hi Platform 2.0 rend hommage à Ziggy Stardust, l'alter ego glam rock de Bowie. Ce soulier à semelle plateforme noire se compose d'une tige en cuir verni rouge et arbore le nom de Bowie en relief. Célébrant la nature inclusive de Bowie, Vans offrira le Sk8-Hi Platform dans une gamme élargie de pointures pour hommes et femmes.
David Bowie
 
  • Créé en l'honneur de l'album Aladdin Sane de David Bowie, le Old Skool présente une tige en cuir nacré texturé mettant en vedette le légendaire éclair rouge et bleu, en plus de la Sidestripe de Vans. Les deux célèbres motifs s'amalgament sur le Sk8-Hi, qui comporte des flancs en damier et expose l'éclair de Bowie, imbriqué entre l'imprimé omniprésent et la Sidestripe.
David Bowie
 
  • Le Classic Slip-On s'inspire du dernier album de David Bowie, ★. Il comporte une tige en toile et en suède, une étoile en vinyle sur l'avant-pied et une semelle noire décorée d'une étoile ton sur ton en relief. En l'honneur du legs de Bowie, ce slip-on arbore de plus une galaxie sur l'assise plantaire.


Les petits fans pourront eux aussi rendre hommage au prolifique artiste grâce à une collection de deux souliers – le Sk8-Hi Zip et le Old Skool V – agencés aux modèles Bowie et Aladin Sane pour adultes.

David Bowie

La collection Vans x David Bowie était offerte pour un temps limité. 
Magasiner les nouveautés