Vans

3 decembre 2019

La Journée Checkerboard

VANS FAIT UN DON DE PLUS DE 1 MILLION $ ET CRÉE LE FONDS CHECKERBOARD VANS POUR SOUTENIR LA CRÉATIVITÉ.

Aujourd’hui, Vans souligne la première journée du #VansCheckerboardDay qui a eu lieu le 21 novembre dernier grâce auquel plus de 1 million $ US a été remis à Imagination.org. Vans annonce aussi la création du Fonds Checkerboard, un programme de subvention globale pour organismes caritatifs qualifiés de partout dans le monde qui soutiennent l’expression créative à travers les mêmes piliers fondamentaux que Vans, soit les sports d’action, l’art, la musique et la culture émergente.

Vans

 

Lors de la Journée Checkerboard Vans du 21 novembre, Vans a fermé ses sièges sociaux administratifs pour encourager ses employés à se joindre aux fans de Vans aux quatre coins du globe afin de célébrer la créativité. Ils étaient invités à porter l’emblématique motif à damier et à prendre part aux activités favorisant l’expression créative. Le don de plus de 1 million ayant été remis à l’organisation partenaire de la Journée Checkerboard 2019, Imagination.org, provient des ventes mondiales de Vans du 21 novembre et des revenus de sa vente aux enchères effectuée en partenariat avec eBay for Charity, qui présentait des produits uniques personnalisés par des ambassadeurs Vans.

Le don fait à Imaginiation.org servira à soutenir la création de 100 nouveaux « Creativity Chapters » d’ici 2020, et à renforcer les 150 déjà en place dans plus de 20 pays et qui rejoignent 10 000 enfants du monde entier.

Vans

« En tant que marque engagée dans la culture des jeunes, la Journée Checkerboard était bien plus qu’une initiative caritative d’entreprise. On voulait rallier nos actionnaires internes, notre famille Vans étendue et nos clients à l’international pour faire une différence dans la vie des jeunes de partout dans le monde en soutenant et célébrant le pouvoir de la créativité », dit Doug Palladini, directeur international de la marque.

« Notre fondateur, Paul Van Doren, a déjà affirmé que Vans est une “entreprise centrée sur les gens qui, par la bande, fait des chaussures”. C’est pourquoi aujourd’hui, on est fiers de créer le Fonds Checkerboard Vans pour favoriser l’expression créative. De plus, la famille Vans s’engage à être présente à chaque activation de marque, événement ou commandite et à trouver un programme communautaire local afin de le soutenir avec des initiatives à but caritatif. On veut que notre marque ait un impact qui va au-delà de notre expérience de marque établie. » 

Vans

« Avec l’aide de Vans, non seulement on pourra soutenir nos 200 “Creativity Chapters” existants avec plus de formation, d’outils et de ressources, mais maintenant on a aussi l’opportunité de créer 100 nouveaux chapitres dans le monde », affirme Nirvan Mullick, qui a fondé Imagination.org quand son film Caine’s Arcarde est devenu viral en 2012. « Plus de 10 000 enfants vont profiter de l’impact de ce don. On ne pourrait être plus reconnaissants envers Vans de ce partenariat qui va inspirer la nouvelle génération à s’exprimer créativement. »

Depuis 2013, Vans a remis plus de 6 millions $ US à des organisme caritatifs de différents coins du globe et permet ainsi de favoriser l’expression créative sur le plan mondial. Vans croit que la créativité est essentielle à l’être humain et que tout le monde devrait pouvoir s’exprimer à travers des médiums uniques issus du sport d’action, de l’art, de la musique ou la culture émergente. Le Fonds Checkerboard permettra à Vans de s’associer à plus d’organisations du monde entier ayant pour but de soutenir la créativité des jeunes.