Vans

25 septembre 2019

Breast Cancer Awareness

MAGASINER LA COLLECTION
En Savoir Plus

 

Afin de souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Vans est fière de lancer une collection qui vise non seulement à éduquer les jeunes sur les examens des seins et sur la détection précoce, mais aussi à mettre de l’avant la beauté et la force des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein. Avec cette collection, offerte à compter du 1 er  octobre 2019, Vans s’engage à remettre un minimum de 200 000 $ US sur les profits des ventes à CoppaFeel!, un organisme de bienfaisance britannique dédié à la sensibilisation au cancer du sein qui encourage le dépistage précoce et qui invite les jeunes à mieux connaître leur corps.

« Pour notre organisme, cette collaboration avec Vans est un rêve qui se réalise, déclare Kris Hallenga, fondatrice de CoppaFeel!. Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de diffuser notre message auprès du public de Vans, car ce partenariat nous permettra d’expliquer à encore plus de gens pourquoi il est si important de faire des examens des seins, et comment ces examens peuvent sauver des vies. CoppaFeel! a comme mission d’éduquer tout le monde – filles, garçons et personnes non binaires – au sujet des seins et de les encourager à faire examiner toute anomalie afin d’éviter le plus possible les détections tardives du cancer du sein. »



Créés par un groupe de designers de Vans, tous les dessins et les illustrations de la collection ont été conçus à l’interne et font la promotion de l’inclusion, de la représentation et de l’autonomisation. « Les illustrations représentent des formes simples et des dessins au trait minimalistes qui mettent en valeur l’utilisation audacieuse de la couleur et l’unité des silhouettes entrelacées. Le cancer du sein est une maladie qui touche tout le monde, indépendamment de l’ethnie ou du statut social, et nous voulions que les femmes dans les illustrations reflètent cette réalité, explique Diandre Fuentes, designer de chaussures chez Vans. En nous associant à CoppaFeel!, nous pouvons non seulement mettre en valeur la beauté des femmes atteintes par le cancer du sein, mais aussi briser les tabous concernant la détection précoce du cancer et encourager les gens à se faire examiner et à faire valoir leurs besoins en matière de santé. »

Vans



Les chaussures, vêtements et accessoires de la collection comportent quatre dessins principaux, tous liés au thème des seins. Des femmes de toutes les formes et de toutes les couleurs, dessinées à la main, illustrent l’étendue du cancer du sein et le pouvoir qui unit toutes ces femmes à travers l’autoexamen des seins. Une phrase d’encouragement, « Youve Got This », fait une subtile référence aux seins, tandis que des symboles littéraux montrent comment effectuer des autoexamens des seins. Et enfin, les designers ont repris l’emblématique motif en damier de Vans et l’ont actualisé avec différentes couleurs chair pour illustrer la force de toutes les personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein ou qui ont été touchées de près ou de loin par ce type de cancer.

Vans Breast Cancer Awareness | Kris Hallenga of CoppaFeel! | VANS

In honor of breast cancer awareness month, Vans is proud to release a collection designed to not only educate youth on checking their breasts and early detection but to showcase the beauty and strength of those impacted or touched by breast cancer. Available starting October 1, 2019, at least $200,000 USD of the proceeds from the Vans Breast Cancer Awareness collection will benefit CoppaFeel! – a UK-based breast cancer awareness charity that promotes early detection and encourages young people to better know their bodies. CoppaFeel! was founded in 2009 by Kristin Hallenga and her twin sister Maren after Kris was diagnosed with secondary breast cancer at the age of 23. After finding a lump at 22, living abroad in China for 8 months and eventually visiting her doctor three times, Kris was told the news that she had incurable breast cancer. Like many others, Kris was unaware that breast cancer could affect people in their twenties and knew very little about the disease. Although Kris will always live with the cancer, she wanted to get the message out there to young people that catching cancer early means you have a higher chance of surviving and revering.


La collection Breast Cancer Awareness de Vans s’adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants, parce que le cancer du sein touche tout le monde. Joignez-vous à Vans et CoppaFeel! en octobre prochain pour sensibiliser, éduquer et responsabiliser nos clients et nos clientes, et pour les encourager à connaître leur corps.

MAGASINER LA COLLECTION
En Savoir Plus