Vans

19 août 2019

Le Ave Pro

En Savoir Plus


Afin d’honorer la riche carrière d’Anthony Van Engelen, membre de longue date de l’équipe mondiale de skaters Vans, ainsi que son impact durable sur la culture du skate, Vans présente une toute nouvelle collection de chaussures et de vêtements conçue et inspirée par cette icône du skate. Le 22 août, Vans dévoilera le AVE Pro doté de l’UltimateWaffle de Vans, le premier modèle à semelle à bord relevé signé Van Engelen depuis plus d’une décennie.


« Avec le AVE Pro, ma première chaussure dotée d’une semelle à bord relevé en 15 ans, nous avons conçu une tige entièrement transformée grâce à la technologie Rapidweld de Vans et en améliorant l’adhérence et le boardfeel sur toute la semelle, affirme Van Engelen. Pour moi, cette chaussure représentait une progression naturelle vers la conception d’un soulier de skate technique et résistant. Il s’agit non seulement d’un modèle plus léger et plus durable pour faire du skate, mais c’est aussi une étape importante pour Vans en matière d’innovation afin de maintenir sa position de leader dans le domaine des souliers de skate. »
 

Vans


Pour AVE, « être assez bon » ne suffit pas; il a donc collaboré avec l’équipe de conception de Vans à chaque étape (recherche et innovation, conception et essais) pour créer une chaussure digne de son nom. Le tout nouveau AVE Pro est fait de suède de première qualité, il comporte des panneaux en filet et des renforts Duracap™ aux endroits les plus sollicités, et il fait également appel à la technologie sans coutures RapidWeld™, utilisée pour thermosouder les panneaux de la tige afin de créer une construction extrêmement solide qui est plus durable, flexible et légère qu’une chaussure aux coutures classiques.

Le modèle Pro présente également une languette et une doublure intérieure LuxLiner™ intégrées procurant un ajustement plus précis et constant, ainsi qu’un contrefort moulé pour plus de soutien et un meilleur ajustement au talon. Mais la caractéristique la plus intéressante est certainement la toute nouvelle semelle extérieure UltimateWaffle de Vans. Cette dernière est dotée d’un cambrion interne assurant une bonne flexibilité à l’avant-pied, elle procure un amortissement des chocs grâce à sa semelle intercalaire UltraCush pleine longueur et elle offre une adhérence inégalée, ce qui donne une chaussure combinant la sensation et la flexibilité habituelle de Vans et le confort et la protection caractéristiques des modèles modernes.
 


AVE est la représentation même du skater moderne. Son style distinct est réputé offensif et dynamique tout en étant technique et novateur. Voilà ce qui en fait une icône et un des leaders de la gamme Pro de Vans. Au cours de ses 14 années de carrière avec Vans, Anthony n’a jamais cessé d’innover et de pousser pour l’avancement de son sport, le skateboard, et de la conception de souliers de skate en présentant de nombreuses technologies d’avant-garde avec chacun de ses modèles, tout en skatant plus vite et plus fort que jamais année après année. Le AVE Pro s’inscrit dans cette tradition durable et se positionne comme le soulier de skate le plus techniquement avancé que Vans ait jamais fabriqué.
 

Vans


Conçue en pensant au style dynamique qui définit AVE, sa collection de vêtements et d’accessoires présente un style à la fois robuste et classique. Le manteau Drill Chore de style travailleur en tissu antidéchirure ripstop présente une doublure en twill, un enduit déperlant durable, un capuchon dissimulé en attente de brevet et toute la robustesse nécessaire pour résister à un usage quotidien sur un skate tout en affichant un look d’enfer.
 


Classique indémodable, le jean V96 Standard/AVE à la coupe décontractée est fait de denim rigide et épais de 14,75 oz au look délavé vintage. Le hoodie Versa™ avec fini Storm Cotton™ hydrofuge, la casquette, le t-shirt et le t-shirt à manches longues complètent la collection. Chacun de ces morceaux affiche le dessin Off the Wall personnalisé par AVE.

En fin de compte, si Anthony les considère comme « assez bons », vous les trouverez sans doute formidables.

Anthony a tiré quelques leçons de ses 20 années de carrière professionnelle : refuser de se limiter, travailler dur porte ses fruits et on peut toujours aller plus vite et skater plus fort. Nommé skater de l’année 2015 par le Thrasher Magazine, il est l’un des skaters les plus influents de sa génération et une source d’inspiration pour les plus jeunes en tant que cofondateur de Fucking Awesome, poids lourd de la culture qu’il a fondé avec son partenaire Jason Dill. Habité d’une passion inébranlable qui l’amène à repousser ses limites et à livrer ses combats, le mot « abandonner » ne fait absolument pas partie de son vocabulaire.

Le AVE Pro sera offert en ligne et chez les détaillants autorisés Vans Pro Skate près de chez vous.

MAGASINER LA COLLECTION