Collection capsule Vans Pro Skate ArcAd Powell Peralta en série limitée, par l’artiste japonais Taka Hayashi

Production limitée offerte à l’échelle mondiale chez certains détaillants Vans Pro Skate à compter du 11 novembre.


POUR EN SAVOIR PLUS: @VANSARCAD

Pour faire suite à la collection capsule exclusive marquée de la célèbre marque Santa Cruz Skateboards, Vans Pro Skate ArcAd propose une deuxième production limitée de chaussures et vêtements pour souligner l’œuvre de Powell Peralta, l’un des pionniers du design dans le secteur de l’équipement de skateboard.


Fruit d’une collaboration avec Taka Hayashi, artiste japonais vénéré et designer de Vault by Vans, la collection Vans Pro Skate ArcAd Powell Peralta x TH célèbre une longue tradition d’innovation dans le domaine du skateboarding en présentant l’inoubliable imaginaire des dessins signés Powell Peralta. La collection capsule redonne vie à ses mémorables illustrations dont le logo Future Primitive de 1985, avec ses polices de caractères en forme d’os, ainsi que les célèbres dessins de têtes de mort et d’épées pour lesquels Powel Peralta est reconnu.

Mettant en vedette le Caballero Pro ArcAd et le Style 138 Pro ArcAd revisités de façon plus élaborée, et dont seulement 600 paires sont offertes à l’échelle mondiale, la collection capsule donne un coup de chapeau aux membres de l’équipe Bones Brigade qui, dans les années 1980, ont changé à jamais la façon de faire du skate, soient Tony Hawk, Steve Caballero, Lance Mountain, Rodney Mullen, Tommy Guerrero et Jesse Martinez.


Taka Hayashi, reconnu pour porter une attention particulière aux détails et aux matières de première qualité, a réinterprété ses dessins préférés de Powell Peralta pour orner le Caballero Pro ArcAd et le Style 138 Pro ArcAd. Le Caballero Pro, en suède velouté et nubuck, est agrémenté de broderies décoratives personnalisées et d’un imprimé sérigraphié Powell Peralta ton sur ton sur la bande de renfort. Le Style 138 Pro affiche sur le quartier un imprimé sérigraphié ton sur ton Powell Peralta Experimental, un logo Future Primitive brodé sur le talon, ainsi qu’un écusson tissé Experimental et une étiquette TH sur la languette. La collection comprend aussi un magnifique blouson de style Harrington à broderie personnalisée, limité à une production de 350 exemplaires à l’échelle mondiale, décoré avec le dessin Skull & Sword Ray « Bones » Rodriguez de Powell Peralta et les logos TH.
 


Caractéristiques :

  • Première de propreté Vans Pro Skate UltraCush HD améliorée offrant un soutien et un confort exceptionnels
  • Sidestripe originale de Vans et dessins de Powell Peralta sur chaque pièce
  • Fabrication de haute qualité en suède, cuir et toile, dans les tons d’avoine et de noir
  • Étiquette Original Bones tissée sur la languette
  • Blouson unique de style Harrington orné d’éléments décoratifs brodés exclusifs sur les manches et à l’avant
     


Amirateur de la marque depuis son enfance, Hayashi se rappelle : « Une des premières planches Powell Peralta que j’ai achetées comportait le dessin Skull & Sword Ray « Bones » Rodriguez créé par Vernon Courtlandt Johnson, un artiste que j’admirais. Je devais avoir 10 ans. Je suis allé au magasin Rip City Skate, j’étais émerveillé par les couleurs et les dessins, et par la forme particulière des planches; mais c’est le dessin de tête de mort et d’épées qui m’a le plus impressionné. » Il s’agit du deuxième projet Vans Pro Skate de Taka Hayashi, à la suite du lancement de sa 18 e collection Vault by Vans, dont le dévoilement a eu lieu en septembre.

La collection capsule Vans Pro Skate ArcAd Powell Peralta x TH sera offerte à l’échelle mondiale et chez certains détaillants Vans Pro Skate à compter du 11 novembre. 

Offert chez les détaillants canadiens suivants :