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Vans X Alyx

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Marque synonyme de mode féminine, (aye-leeks) en est à sa quatrième saison. Imaginé et créé par Matthew Williams, cet emblème new-yorkais concentre la fabrication de ses produits en Italie. Williams vit à New York, mais n'oublie pas ses profondes racines à Venice Beach, au cœur du style de vie et de la culture skate de la Californie du Sud, dont il s'inspire abondamment.

L'une des huit finalistes du prestigieux prix 2016 de la fondation d'entreprise Louis Vuitton LVMH, ALYX joue harmonieusement les hauteurs. Fort de son expérience et de son intérêt pour le design inspiré de la rue, Matthew William y a ajouté des éléments luxueux afin de consolider son engagement à produire des vêtements de qualité supérieure fabriqués en Italie.

ALYX est le premier projet en solo qu'il réalise après avoir exploré une multitude d'avenues créatives, dont la direction artistique, le design de mode, la direction vidéo et la photographie. Renommé pour son travail en collaboration avec l'emblématique photographe Nick Knight et le SHOWstudio, il a aussi été directeur artistique et consultant pour Lady Gaga et Kanye West.

Autant Matthew Williams s'enorgueillit d'avoir contribué à l'élaboration d'identités visuelles pour le monde du spectacle et de la mode, autant le projet ALYX le passionne et lui sert de tremplin pour communiquer ses intérêts et ses influences. La culture du skate et sa vie antérieure en Californie du Sud expliquent pourquoi Vans a toujours occupé une place importante dans son cœur.

Cette collection remet au goût du jour les modèles OG Style 138 LX, Authentic™ 43 LX (transformable) et OG 29 LX, inutilisés depuis deux décennies, et revampés avec une palette couleurs qui s'accorde à l'histoire de Vans et à l'esthétique d'ALYX.

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