La ville d'Hambourg en Allemagne est un lieu d’origine plutôt improbable pour un snowboarder professionnel. L’endroit ne voit tomber que très peu de neige annuellement et il faut environ une journée de déplacement pour se rendre là où la neige s’accumule. Malgré cela, Benny Urban ne s’est jamais laissé freiner par sa localisation géographique. Il a utilisé ses années formatrices pour développer les aptitudes et, surtout, la mentalité qu’il utilise maintenant quotidiennement en tant que professionnel. C’est dans cette ville qu’il a établi les bases de sa carrière. Urban est constamment en mouvement; qu’il soit au Japon, au Canada, aux États-Unis ou en Russie, il est sans cesse à la recherche de rampes et de béton dans le but de satisfaire son désir de toujours faire de sa plus récente vidéo sa meilleure performance à ce jour.
Benny, qui apparaît dans plus d’une douzaine de vidéos, se distingue comme étant l’un des riders d’Europe les plus admirés et les plus imités grâce à sa forte éthique de travail et son attitude inébranlable. La saison 2011 au sein de l’équipe amateur de Nitro Snowboards a mis en évidence son talent brut et malléable. De là, il a pu tourner avec la société de production Isenseven, une réalisation majeure pour un jeune Européen à la recherche de visibilité. Toutefois, c’est grâce à ses efforts dans les films Down to Earth, The Bad Seeds et Hyped de Nitro que le monde a réellement pu découvrir le style fluide et créatif qui le caractérise aujourd’hui. Benny a tourné de nombreux extraits vidéos pour des projets de Vans tels que First Layer, Space Camp et Together Forever, et a également eu la chance de prendre part à la compétition vidéo X Games Real Show de 2018, pour laquelle il a obtenu une médaille d’argent.
Loin de la neige, Benny s’épanouit grâce aux différentes expériences que lui offre la vie à Munich. Un nouvel amour pour le skateboard l’a non seulement inspiré à essayer de nouveaux endroits où faire du snowboard, mais l’a également incité à se lancer dans la réalisation de films. Il a sorti son premier court-métrage sur pellicule Kodak Super 8 en 2018, intitulé BRLO, qui est loin d’être son dernier. Avec son don indéniable pour le snowboard, son ambition infatigable et sa nature sociable, Benny Urban s’intègre naturellement aux personnalités diverses et exceptionnelles qui composent l’équipe Vans.
VILLE NATALE: HAMBURG, GERMANY
LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL: MUNICH, GERMANY AND SALT LAKE CITY, UT
DATE DE NAISSANCE: 07/24/1991
AVEC VANS DEPUIS: 2016
INSTAGRAM: @B_URBS