Ray Barbee

LEGEND

Ray Barbee

Voir Plus

Lorsque Ray Barbee a officiellement découvert le skateboard par le biais de la vidéo de Powell Peralta Public Domain (1988), il a fait preuve d'une finesse qui s'est immédiatement démarquée. Depuis, sa fluidité, sa spontanéité et sa modestie sont devenues les pierres angulaires d'une carrière qui est allée au-delà du skate. Grand créateur, Barbee s'est lancé dans la photographie et la musique avec autant d'assiduité et d'efficacité qu'il l'a fait pour changer l'image du skate. Présenté comme faisant partie de la prochaine génération de la Bones Brigade de Powell Peralta, Barbee a progressé dans le skate de rue en incorporant à la fois des step-hops et des tracés sans fin, et est aussi connu comme le premier pro de rue afro-américain de l'histoire.

L'éternelle recherche de positivisme et d'expression de Ray Barbee a créé une empreinte incommensurable dans le monde du skate. C'est l'un des seuls skaters dont les films, les couvertures et les présences méritent d'être qualifiés « d'intemporels ». Officiellement devenu « Legend » du Transworld Skateboarding en 2017, Ray poursuit son parcours créatif en se lançant de nouveaux défis, comme son dernier album Tiara for Computer (2018), qui démontre qu'il est un maître de la composition et non seulement de la guitare. Bref, la présence de Ray Barbee dans le monde du skate est un grand sourire, une étincelle qui ne s'éteint jamais.

VILLE NATALE: San Jose, Californie
LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL: Long Beach, Californie
DATE DE NAISSANCE: October 5, 1971
AVEC VANS DEPUIS: 1989
INSTAGRAM: @r.barbee

Ray Barbee Trick Tip: Wall Ride | Skate | VANS

Legendary Pro skateboarder Ray Barbee explains and demonstrates how to do a wallride on a skateboard.

Ray Barbee | Get Out And Do Something | VANS

We met up with our pal, Ray Barbee, to tap into one his favorite hobbies other than music. Take a look at how he came to love the art of photography. Be sure to check out Ray Barbee on the Get Out and Do Something Tour.