MTE

We’ve spent a lifetime outdoors. Creating all over the planet. From the mountains to the seas, the outdoors has always been our canvas. VANS MTE was made to keep you outside and exploring no matter the weather. Built on three key principles of moisture management, thermoregulation, and added traction to handle the elements. VANS MTE will take you to places you never expected.

Learn the fundamentals of MTELearn the fundamentals of MTE

Stay warm,
dry, &
in control.

Learn the fundamentals of MTE
MTE
MTE1

RAIN OR SHINE

MTE
MTE2

FOUL WEATHER

MTE
MTE3

OFF THE GRID

MTE
MTESNOW

SNOW DAY

MTE
MTE1

RAIN OR SHINE

MTEMTE
close
iconiconicon
Protection from the elements with Vans classic styling, MTE - 1 delivers on a new promise of an all-weather product.
MTE

MTE-1 WATER RESISTANT PACKAGE

The MTE-1 water resistant package is built to keep you dry in most conditions. A zonal layering of watertight membranes keeps high-soak area’s from leaking in so wet socks don’t ruin your day.

MTE

PRIMALOFT® COLD WEATHER THERMAL PACKAGE

PrimaLoft has been in the advanced materials technology solution game since 1983. Originally developed for the U.S. Army, their high-quality microfiber thermal insulation systems mimic the warmth-providing properties of down, and have become synonymous with cold weather comfort. PrimaLoft fabric has millions of air pockets that actually trap and preserve body heat, and also contain fibers that are treated so that they don’t retain water.

MTE

MTE-1 OUTSOLE

Aggressive reverse waffle lug pattern for variable terrain and street performance. Lugged tread pattern features a siped tire-like design for increased traction.

MTE
close
MTE
MTE2

FOUL WEATHER

MTEMTE
close
iconiconicon
Activity-inspired and adventure-based, MTE - 2 offers new levels of day-to-day versatility.
MTE

GORE-TEX WATERPROOF PACKAGE

GORE-TEX has been an innovator and industry leader in high-performance waterproof-breathable technology since 1969. Each square inch of a GORE-TEX membrane has nine billion pores—and every of those tiny holes is 20,000 times smaller than a single droplet of water. Each one of those billions of pores is also 700 times larger than a water vapor molecule, which is the key to breathability and allowing internal moisture to escape as body heat and temperature rise. Simply put, rain and snow cannot get in and the GORE-TEX “GUARANTEED TO KEEP YOU DRY” promise is trusted in any condition.

MTE

3M THINSULATE COLD WEATHER THERMAL PACKAGE

3M Thinsulate Insulation is warm, lightweight, powerful, and thin. The extremely fine microfibers in Thinsulate Insulation help to trap air and block body radiant heat loss, making for an incredibly efficient insulation while still allowing inter-nal moisture to escape. A high warmth-to-thickness ratio also enables reduced bulk and advanced freedom of movement. In other words, Thinsulate material traps more air in less space, giving your foot more room to breathe.

MTE

ALL-TRAC OUTSOLE

All-Trac is a formula-based proprietary rubber compound developed by Vans for MTE footwear. Its patent pending recipe delivers true all-terrain grip, significantly aiding in overall traction and upgrading all MTE-2 and MTE-3 styles. This specialized all-season formula is further optimized with increased flexibility which allows lugs to bend with terrain changes, creating more surface area and better variable adaptability. From wet or dry city streets, to the unpredictably of the un-paved, All-Trac delivers a new level of adventure-based opportunity all year long.

MTE
close
MTE
MTE3

OFF THE GRID

MTEMTE
close
iconiconicon
MTE - 3 is Vans' most technically advanced and purpose-built, all-weather level product.
MTE

GORE-TEX WATERPROOF PACKAGE

GORE-TEX has been an innovator and industry leader in high-performance waterproof-breathable technology since 1969. Each square inch of a GORE-TEX membrane has nine billion pores—and every of those tiny holes is 20,000 times smaller than a single droplet of water. Each one of those billions of pores is also 700 times larger than a water vapor molecule, which is the key to breathability and allowing internal moisture to escape as body heat and temperature rise. Simply put, rain and snow cannot get in and the GORE-TEX “GUARANTEED TO KEEP YOU DRY” promise is trusted in any condition.

MTE

3M THINSULATE COLD WEATHER THERMAL PACKAGE

3M Thinsulate Insulation is warm, lightweight, powerful, and thin. The extremely fine microfibers in Thinsulate Insulation help to trap air and block body radiant heat loss, making for an incredibly efficient insulation while still allowing inter-nal moisture to escape. A high warmth-to-thickness ratio also enables reduced bulk and advanced freedom of movement. In other words, Thinsulate material traps more air in less space, giving your foot more room to breathe.

MTE

ALL-TRAC OUTSOLE

All-Trac is a formula-based proprietary rubber compound developed by Vans for MTE footwear. Its patent pending recipe delivers true all-terrain grip, significantly aiding in overall traction and upgrading all MTE-2 and MTE-3 styles. This specialized all-season formula is further optimized with increased flexibility which allows lugs to bend with terrain changes, creating more surface area and better variable adaptability. From wet or dry city streets, to the unpredictably of the un-paved, All-Trac delivers a new level of adventure-based opportunity all year long.

MTE
close
MTE
MTESNOW

SNOW DAY

MTEMTE
close
iconiconicon
MTE SNOW is specifically designed for harsh, cold weather. Unlike any other MTE products, these are entirely focused on snow and winter conditions.
MTE

WATERPROOF, SEAM-SEALED CONSTRUCTION & WATERPROOF, VULCANIZED RUBBER LOWER

Keeping snow and wet out is the fundamental objective of winter boots, followed closely by cool winter style, of course. A vulcanized rubber lower and waterproof, seam-sealed construction provide impenetrable leak guards on all Standard boots.

MTE

200-GRAM INSULATION PACKAGE

Shoveling the walkway, walking the dog, or running to the market—we all want warm feet on a cold day, and Vans Snow MTE boots deliver. The new Standard XF utilizes a modified snowboard boot liner construction and all its traditional insulation offerings. Our classic Standard boots feature a heavy-duty, removable felt liner, while the downsized Standard Mid gets the job done with a 100-gram weight insulation package.

MTE

STANDARD SNOW MTE OUTSOLE

Specially designed for cruising around in cold weather conditions, the Standard Snow MTE outsole offers next-level grip and traction. An aggressive reverse waffle lug pattern provides variable terrain and street performance, while the siped tire-like design increases overall traction. Add in multi-level dynamic surfacing and you’ve got Vans-approved performance.

OTHER KEY FEATURES

MTE

POWERCUFF STRAP

Power is the operative word with the PowerCuff Strap. It provides extra support at the top of the boot for increased stability and response. Its configuration gives the Standard XF a customizable level of engagement.

MTE

BREATHABLE VALVES

These waterproof valves allow one-way moisture management by transporting moisture away from your foot, ensuring breathability and thermal regulation for dry, comfortable feet.

MTE

WATERPROOF ZIP ENCLOSURE

Lace style with simple on-and-off functionality, waterproof zippers will save you time and energy during the winter months.

MTE

HOOK-AND-LOOP CLOSURE

A classic alternative closure option, hook-and-loop passes are clean and easy, and offer a different kind of lifestyle option.

MTE
close

MTE

Chez Vans, nous passons notre vie dehors, et nous créons partout sur la planète. De la montagne à la mer, l’extérieur a toujours été notre terrain de jeu. Nous avons créé VANS MTE pour que tu puisses explorer le monde et partir à l’aventure, quelles que soient les conditions météo. VANS MTE a été conçu selon trois principes clés pour affronter les éléments : l’élimination de l’humidité, la thermorégulation et l’adhérence au terrain. Les produits VANS MTE te mènent là où tu ne t’y attends pas.

MTEMTE

RESTE AU CHAUD,
À SEC
ET EN CONTRÔLE

Apprendre les fondamentaux du MTE
MTE
MTE1

BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS

MTE
MTE2

L’AVENTURE DANS L’ÂME

MTE
MTE3

LOIN DE LA CIVILISATION

MTE
MTESNOW

DANS LA NEIGE

MTE
MTE1

BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS

MTEMTE
close
iconiconicon
Une protection qui résiste aux éléments dans un style classique de Vans. MTE-1, c’est la promesse d’une botte conçue pour toutes les variations météo.
MTE

ENSEMBLE IMPERMÉABLE HYDROGUARD

La membrane imperméable HydroGuard fonctionne et agit de manière semblable aux autres technologies d'imperméabilisation. Recouverte de milliards de pores microscopiques, cette membrane présente des propriétés imperméables qui sont fiables et performantes. La très petite taille de ces pores empêche le passage des gouttelettes d'eau, tout en permettant à la vapeur de s’échapper pour mieux évacuer l'humidité. La toute nouvelle technologie HydroGuard 360o de Vans te permet de marcher dans l’eau sans te mouiller, tandis que la nouvelle enveloppe HydroGuard te protège des éclaboussures et des flaques d'eau de bout en bout de la chaussure, jusqu’au-dessus de l'orteil. Le résultat? Une chaussure avec un max de protection imperméable qui t’assure fiabilité, confort et respirabilité, quel que soit l’endroit où tu t’aventures.

MTE

ENSEMBLE THERMIQUE PRIMALOFT®

Depuis 1983, PrimaLoft est un véritable leader dans le domaine des matériaux isolants et des technologies thermiques hautes performances. Développés à l'origine pour l'armée états-unienne, les systèmes de protection thermique PrimaLoft sont faits de microfibres de première qualité qui imitent les propriétés isolantes du duvet d’oie, assurant un confort inégalable par temps froid. Le tissu PrimaLoft est composé de millions de petits trous d'air qui emprisonnent et préservent la chaleur corporelle. Il contient également des fibres traitées qui repoussent l'eau. Les Sk8-Hi® MTE-2 et tous les modèles de chaussures MTE-1 sont dotés de l’ensemble isolant PrimaLoft.

MTE

SEMELLE EXTÉRIEURE MTE-1

Semblable au profil d’un pneu, la semelle d’usure MTE-1 à crampons gaufrés te procure le mordant et toute l’adhérence dont tu as besoin pour aller là où tu veux, quel que soit le type de terrain.

MTE
close
MTE
MTE2

L’AVENTURE DANS L’ÂME

MTEMTE
close
iconiconicon
Inspiré par l’action et l’aventure, MTE-2 t’offre un niveau inégalé de polyvalence.
MTE

ENSEMBLE IMPERMÉABLE GORE-TEX

Depuis 1969, la marque GORE-TEX innove en tant que leader inégalé des technologies imperméables et respirantes. Chaque centimètre carré de la membrane GORE-TEX compte neuf milliards de pores. Chacun de ces minuscules trous est 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau, ce qui signifie que la pluie et la neige ne peuvent tout simplement pas s'infiltrer. Mais ce qui est encore plus fou, c’est que chacun de ces pores est 700 fois plus gros qu'une molécule de vapeur d'eau, assurant ainsi une respirabilité incomparable qui permet à l'humidité de s'échapper lorsque la température du corps augmente. Qu’il soit combiné avec un chausson interne classique ou bien avec une construction Invisible FitTM qui offre une sensation plus légère et plus souple, GORE-TEX tient sa fameuse promesse « GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC » en toutes circonstances.

MTE

L’ISOLANT THERMIQUE HAUTE TECHNOLOGIE 3M® THINSULATE

L’isolant 3M Thinsulate est à la fois chaud et léger, robuste et mince. Les microfibres extrêmement fines de Thinsulate emprisonnent l'air, empêchant la perte de chaleur corporelle et laissant l’humidité s’évaporer, ce qui en fait un isolant incroyablement efficace. La haute densité de ce matériau permet également de réduire l'encombrement dans la chaussure et, par le fait même, d’améliorer la liberté de mouvement. Autrement dit, Thinsulate emprisonne plus d'air avec moins d’épaisseur pour que ton pied puisse respirer. Tous les modèles MTE-2 et MTE-3 de Vans sont dotés d’isolant Thinsulate en plus de la membrane imperméable GORE-TEX®.

MTE

SEMELLE EXTÉRIEURE ALL-TRAC

All-Trac est un tout nouveau composé de caoutchouc exclusif développé par Vans pour les chaussures MTE. La formule de ce composé, dont le brevet est en instance, t’offre un max d’adhérence et de stabilité pour une chaussure qui ne te laisse jamais tomber, quelle que soit la température. Nous avons doté tous les modèles MTE-2 et MTE-3 de la semelle All-Trac, conçue pour toutes les saisons. Sa flexibilité optimisée permet aux crampons de se plier aux irrégularités du terrain, offrant ainsi une meilleure adaptabilité sur toutes les surfaces. Que tu marches dans les rues sèches ou humides de la ville, ou bien dans des sentiers imprévisibles, All-Trac te permet de partir pour de nouvelles aventures tout au long de l’année.

MTE
close
MTE
MTE3

LOIN DE LA CIVILISATION

MTEMTE
close
iconiconicon
Notre produit le plus avancé techniquement et le mieux conçu pour s’adapter à tous les caprices de la météo.
MTE

ENSEMBLE IMPERMÉABLE GORE-TEX

Depuis 1969, la marque GORE-TEX innove en tant que leader inégalé des technologies imperméables et respirantes. Chaque centimètre carré de la membrane GORE-TEX compte neuf milliards de pores. Chacun de ces minuscules trous est 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau, ce qui signifie que la pluie et la neige ne peuvent tout simplement pas s'infiltrer. Mais ce qui est encore plus fou, c’est que chacun de ces pores est 700 fois plus gros qu'une molécule de vapeur d'eau, assurant ainsi une respirabilité incomparable qui permet à l'humidité de s'échapper lorsque la température du corps augmente. Qu’il soit combiné avec un chausson interne classique ou bien avec une construction Invisible FitTM qui offre une sensation plus légère et plus souple, GORE-TEX tient sa fameuse promesse « GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC » en toutes circonstances.

MTE

L’ISOLANT THERMIQUE HAUTE TECHNOLOGIE 3M® THINSULATE

L’isolant 3M Thinsulate est à la fois chaud et léger, robuste et mince. Les microfibres extrêmement fines de Thinsulate emprisonnent l'air, empêchant la perte de chaleur corporelle et laissant l’humidité s’évaporer, ce qui en fait un isolant incroyablement efficace. La haute densité de ce matériau permet également de réduire l'encombrement dans la chaussure et, par le fait même, d’améliorer la liberté de mouvement. Autrement dit, Thinsulate emprisonne plus d'air avec moins d’épaisseur pour que ton pied puisse respirer. Tous les modèles MTE-2 et MTE-3 de Vans sont dotés d’isolant Thinsulate en plus de la membrane imperméable GORE-TEX®.

MTE

SEMELLE EXTÉRIEURE ALL-TRAC

All-Trac est un tout nouveau composé de caoutchouc exclusif développé par Vans pour les chaussures MTE. La formule de ce composé, dont le brevet est en instance, t’offre un max d’adhérence et de stabilité pour une chaussure qui ne te laisse jamais tomber, quelle que soit la température. Nous avons doté tous les modèles MTE-2 et MTE-3 de la semelle All-Trac, conçue pour toutes les saisons. Sa flexibilité optimisée permet aux crampons de se plier aux irrégularités du terrain, offrant ainsi une meilleure adaptabilité sur toutes les surfaces. Que tu marches dans les rues sèches ou humides de la ville, ou bien dans des sentiers imprévisibles, All-Trac te permet de partir pour de nouvelles aventures tout au long de l’année.

MTE
close
MTE
MTESNOW

DANS LA NEIGE

MTEMTE
close
iconiconicon
MTE-SNOW est spécialement conçu pour les rigueurs de l’hiver. Ce produit MTETM unique en son genre te permet d’affronter la neige et le froid hivernal comme nul autre.
MTE

CONSTRUCTION IMPERMÉABLE AVEC COUTURES ÉTANCHES

Les bottes d'hiver, ça sert à te protéger de la neige et de l’humidité, mais ce n’est pas une raison pour faire des compromis sur le style. Une semelle vulcanisée en caoutchouc, une construction imperméable et des coutures étanches, voilà les caractéristiques de nos bottes Standard, qui te garantissent une protection insurpassable contre l’infiltration.

MTE

200 GRAMMES D’ISOLANT THERMIQUE

Que ce soit pour pelleter la neige, promener le chien ou courir jusqu’à l’épicerie, tout le monde veut avoir les pieds au chaud en hiver. C’est la promesse des bottes MTE-Snow de Vans. La nouvelle botte Standard XF comprend une doublure de snow qui a été modifiée, en plus des caractéristiques d'isolation traditionnelles. Nos Standard classiques sont quant à elles dotées d'un chausson en feutre amovible hyper résistant, tandis que notre Standard Mid, une botte plus fine, te protège du froid grâce à un ensemble isolant léger comme une plume.

MTE

SEMELLE EXTÉRIEURE STANDARD SNOW MTE

Spécialement conçue pour le temps froid, la semelle extérieure Standard Snow MTE te procure une adhérence et une stabilité de haut niveau. Ses crampons gaufrés qui mordent dans la neige te permettent d’aller là où tu veux, tandis que sa construction lamellée à la manière d’un pneu te procure l'adhérence dont tu as besoin. Sans oublier son revêtement dynamique à niveaux multiples qui en fait une botte haute performance approuvée par Vans.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES

MTE

SANGLE POWERCUFF

Puissance est le mot d’ordre de la sangle PowerCuff. Elle fournit plus de soutien dans le haut de la botte pour une stabilité et une réactivité accrues. Sa configuration donne au Standard XF un niveau de mobilisation ajustable.

MTE

VALVES DE RESPIRABILITÉ

Ces valves imperméables permettent au système d'évacuation de l’humidité d’éloigner l’humidité de vos pieds, tout en assurant la respirabilité et la thermorégulation pour garder vos pieds confortablement au sec.

MTE

FERMETURE À GLISSIÈRE IMPERMÉABLE

De type lacet avec une fonctionnalité d’ouverture et de fermeture simple, les fermetures à glissière imperméables vous feront gagner du temps et de l’énergie lors des mois d’hiver.

MTE

LANIÈRES À VELCRO

Les lanières à velcro sont une option de fermeture alternative classique adaptée à un autre style de vie.

MTE
close