EXPÉDITIONS ET RETOURS SANS FRAIS POUR TOUTES LES COMMANDES.

1966

Frères Paul Van Doren and Jim Van Doren avec des partenaires Gordon Lee and Serge Delia ouvert pour affaires au 704 E. Broadway à Anaheim, Californie le 16 mars. La Van Doren Rubber Company est unique en ce qu'elle fabrique des chaussures sur place et les vend directement au public.

Le premier matin, 12 clients achètent des chaussures, qui sont fabriquées ce jour-là et prêtes à être récupérées dans l'après-midi.

LES CHAUSSURES DE PONT VANS # 44, MAINTENANT CONNUES COMME LES AUTHENTIQUES, SONT NÉES

Le nom House of Vans est inventé.Les skateurs du début des années 70 qui aiment le maquillage robuste et la semelle collante de Vans sont vus en train de porter pour la première fois et sont présentés sur les fenêtres de l'emplacement d'Anaheim.

DÉBUT DES ANNÉES 1970

LES SKATEBOARDS QUI AIMENT LE MAQUILLAGE ROBUSTE ET LA SEMELLE ADHÉRENTE DES VANS SONT VUS DES VANS DE SPORT DANS LE SUD DE LA CALIFORNIE.

1976

La Vans # 95, maintenant connue sous le nom de Era, avec un col rembourré et différentes combinaisons de couleurs, est conçue par Tony Alva et Stacy Peralta et devient la chaussure de choix pour une génération de skateurs.

LE LOGO «OFF THE WALL» DE VANS FAIT SON DÉBUT.

1977

Vans # 36, le Old Skool, fait ses débuts avec le désormais célèbre Vans Sidestripe. La Old Skool est la première chaussure de skate de Vans qui intègre des panneaux en cuir pour une durabilité accrue. Ce qui a commencé comme un doodle aléatoire de Paul Van Doren était à l'origine appelé «bande de jazz» et est devenu la marque de fabrique incontestable de la marque Vans.

Le Vans # 98 est également présenté et avec l'aide de skateurs et de BMX, les Vans Classic Slip-Ons deviennent la fureur en Californie du Sud et deviendront la silhouette Slip-On originale qui sera connue comme une icône pendant des générations.

À LA FIN DES ANNÉES 70, VANS DISPOSE DE 70 MAGASINS EN CALIFORNIE ET ​​SE VEND PAR DES CONCESSIONNAIRES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX.

1978

The Sk8-Hi was introduced in 1978 as "Style 38," and showcased the now-iconic Vans Sidestripe on yet another innovative silhouette. As only the second model featuring the recognizable marker formerly known as the "jazz stripe," the Sk8-Hi took skate functionality to the next level—above the ankle, where skateboarders used and abused their lower extremities the most. The Sk8-Hi not only shielded bones from skateboards catapulted at them but also brought a whole new look to the park.

1982

Les Vans Classic Slip-Ons attirent l'attention et l'attrait de la communauté internationale lorsqu'ils sont portés par Sean Penn dans le film Fast Times at Ridgemont High.

1984

Vans dépose la protection contre les faillites du chapitre 11. Bien que les chaussures Vans de base se vendent bien, la large gamme de produits proposée par Vans a épuisé les ressources de l'entreprise et Vans n'est pas en mesure de surmonter ses dettes.

Les tribunaux approuvent le plan de réorganisation lorsque Paul Van Doren revient en tant que président; Paul dit à tous les employés qu'ils n'obtiendront peut-être pas d'augmentation avant trois ans et qu'ils devront réduire tout sauf la qualité des chaussures Vans.

1987

EN TROIS ANS, VANS A REMBOURSÉ À TOUS LES CRÉANCIERS 100 CENTS SUR LE DOLLAR ET EN DÉCEMBRE, VANS RÉÉMERGENT DE LA DETTE DE 12 MILLIONS DE DOLLARS ET DU CHAPITRE 11.

1988

Lancement de la Vans Steve Caballero, la première chaussure de skate signature. Vans introduit pour la première fois des matériaux résistants aux intempéries sur les chaussures étiquetées Mountain Edition.

1991

VANS FAIT UNE PREMIÈRE OFFRE PUBLIQUE DE STOCK À 14 $ SUR LA BOURSE NASDAQ.

1993

Vans présente les bottes de snowboard Vans lors de la saison de neige automne '93 / hiver '94.

1995

Vans sponsorise le Warped Tour pour la première fois; En 2001, Vans achètera une participation majoritaire dans ce qui est maintenant le Vans Warped Tour, la plus longue série de concerts en Amérique.

1996

VANS SPONSORISE LA TRIPLE COURONNE INAUGURALE DE SKATEBOARD.

Vans et Supreme lancent un partenariat à long terme avec une série d'Old Skools co-marqués.

1997

Vans commence à créer la plus grande série de sports d'action au monde avec l'achat de la Triple Crown of Surfing; en 2000, la série Vans Triple Crown comprendra des événements de skateboard, de BMX, de surf, de wakeboard, de snowboard, de motocross freestyle et de supercross. La série est diffusée sur ESPN2.

1998

VANS OUVRE LE PREMIER DE SON GENRE, LE SKATEPARK FOURGON INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR DE 46 000 PIEDS CARRÉS AU BLOCK D'ORANGE MALL DANS LE COMTÉ D'ORANGE.

Daniel Franck remporte la médaille d'argent olympique en bottes de snowboard Vans aux Jeux de Nagano.

2000

VANS RECONNU PAR FORBES COMME L'UNE DES "MEILLEURES PETITES ENTREPRISES D'AMÉRIQUE POUR 2000."

2001

Vans participe à la production de "Dogtown and Z-Boys", le regard de Stacy Peralta sur les débuts du skate et les personnalités qui ont fait évoluer le sport. Le film remporte le prix du public et le prix du meilleur réalisateur au Festival du film de Sundance. Le film est raconté par Sean Penn. Peu de temps après, le film sera rendu public, renforçant encore l'héritage de Vans dans le skateboard.

VANS PARTICIPE À DES OFFRES DE DIFFUSION DE TÉLÉVISION POUR LA SÉRIE VANS TRIPLE CROWN AVEC NBC SPORTS ET FOX SPORTS NET.

Vans achète la participation majoritaire du Vans Warped Tour, le principal festival de sports d'action et de musique du pays.

2002

DANNY KASS ET DORIANE VIDAL GAGNENT CHACUN DES MÉDAILLES AUX JEUX OLYMPIQUES DE SALT LAKE CITY AVEC DES BOTTES DE SNOWBOARD VANS.

2003

L'équipe de skate Vans entame sa toute première tournée internationale lorsque le Pleased to Meet You Tour se déroule dans sept pays d'Europe, puis revient aux États-Unis pour des escales dans 30 villes.

LA SÉRIE VANS TRIPLE CROWN EST PLUS GRANDE QUE JAMAIS AVEC PLUS DE 285 000 PERSONNES À L'ÉVÉNEMENT ET PLUS DE 50 MILLIONS DE REGARDER SUR NBC SPORTS ET FOX SPORTS NET.

Vans lance la collection Vault by Vans, une offre de chaussures intemporelles mêlant les mondes de la haute couture et du design haut de gamme aux silhouettes classiques de Vans.

2004

Vans lance Vans Customs sur www.vans.com, permettant aux créateurs de mode de créer leurs propres Slip-ons classiques en utilisant des centaines de combinaisons de couleurs et de motifs différentes. En octobre, le Old Skool est ajouté aux styles disponibles.

En juin, VF Corporation conclut l'achat de Vans pour 396 millions de dollars, options d'achat d'actions comprises.

THE VANS WARPED TOUR, PASSANT POUR LA PREMIÈRE FOIS LE PLATEAU DES 500 000 ASSISTÉS, CÉLÈBRE SON 10ÈME ANNIVERSAIRE.

2005

Dans un événement que beaucoup dans l'industrie du skate prétendent être le meilleur concours de bowling de tous les temps, Rune Glifberg, Chris Miller et Cara-Beth Burnside sont les gagnants de la première Pro-tec Pool Party dans la réplique du légendaire et chèrement disparu. Combi Bowl au Vans Skatepark au Block à Orange. L'événement du 14 mai se déroule devant une salle comble et attire une foule d'anciens maîtres et de grands pros.

Vans crée un nouveau concept dans les concours de skate street avec le Vans Downtown Showdown, qui se tient dans le Back Lot Universal Studios le jour de la fête du Travail. Les entreprises de planche à roulettes sont invitées à soumettre des dessins d'obstacles qui ont ensuite été traités dans un pâté de maisons de Brooklyn. Toy Machine a remporté le titre par équipe, tandis que Chris Cole et Angel Ramirez ont respectivement remporté les titres Pro et Am.

LE MONDE DE FREESTYLE BMX DESCEND SUR LAS VEGAS FIN SEPTEMBRE POUR LE PREMIER VANS / HARD ROCK LET IT RIDE BMX JAM. RYAN GUETTLER PREND LE TITRE DE DIRT, Tandis que SCOTTY CRANMER REMPORTE LA COURONNE DE LA RUE.

Vans continue de forger des efforts de collaboration innovants à travers la ligne Vault by Vans avec des combinaisons de baskets Vans avec le géant du design Marc Jacobs et les nouveaux arrivants d'OC Trovata s'envolant des étagères.

2006

VANS CÉLÈBRE 40 ANS AU CŒUR DE LA CULTURE JEUNESSE.

Reconnu depuis longtemps comme le leader des chaussures de sports d'action, Vans lance une vaste collection de vêtements pour hommes et femmes. Le patineur professionnel Anthony Van Engelen devient le premier pilote d'équipe pour Vans Apparel.

Vans renoue avec de vieilles connaissances lorsque le légendaire patineur Christian Hosoi rejoint l'équipe. Les patineurs célèbrent en achetant l'édition limitée Hosoi Rising Sun Sk8-Hi.

2007

Reconnaissant la pertinence culturelle du Vans Warped Tour et son importance pour la communauté punk-rock et skate, le Rock and Roll Hall of Fame and Museum de Cleveland ouvre une exposition documentant les 12 premières années de la tournée.

Vans sort peut-être sa collection spéciale la plus attendue à ce jour avec la série Vans x The Simpsons qui comprend des œuvres de Kaws, Stash, Gary Panter, Geoff McFetridge, Dave Flores, Futura, M. Cartoon, Sam Messner, Taka Hayashi, Tony Munoz, Todd James et Neckface.

2008

VANS APPORTE SA MARQUE DE CULTURE JEUNESSE EN CHINE AVEC L'OUVERTURE DU PREMIER MAGASIN DE DÉTAIL VANS À SHANGHAI.

Le pilote de longue date de l'équipe de surf Vans, Joel Tudor, devient le premier surfeur du programme de vêtements Vans.

2009

HARRY N. ABRAMS PUBLIE "VANS: OFF THE WALL, STORIES OF SOLE FROM VANS ORIGINALS" QUI RACONTE L'HISTOIRE DES NOMBREUSES LÉGENDES DE SPORTS D'ACTION, ARTISTES ET MUSICIENS QUI ONT AIDÉ À FAÇONNER LES VANS COMME UNE ICÔNE DE LA CULTURE CALIFORNIENNE.

2010

Vans ouvre l'espace événementiel House of Vans à Brooklyn, dans l'État de New York, avec de la musique de Public Enemy et une session de bowling à charge dure avec les légendes du skate Tony Alva, Steve Caballero et Omar Hassan.

326 écoles à travers les États-Unis participent à Vans Custom Culture, le concours de personnalisation de chaussures de lycée qui se termine par quatre écoles se rendant sur le territoire de Vans pour un week-end d'activités, y compris la vitrine finale au Orange County Museum of Art. L'école gagnante Rio Rancho High School of New Mexico reçoit une subvention de 10 000 $ pour les programmes artistiques de l'école.

Joel Tudor et Vans créent la série de concours Joel Tudor Duct Tape Invitational pour présenter le surf longboard progressif. Au cours des deux premières années, les concours Duct Tape ont eu lieu dans des lieux de surf emblématiques tels que Virginia Beach, Montauk, Santa Cruz, Malibu et Salinas, en Espagne.

Vans s'associe à la boutique de surf Thalia pour ouvrir son premier espace de vente partenaire, Vans by Thalia Surf Shop. Le magasin met en valeur les vêtements et chaussures de surf Vans, en plus d'un assortiment de pièces axées sur le style de vie.

2011

Vans sort son tout premier film de surf, "Get-N Classic, Vol. 1" avec les frères Gudauskas, Joel Tudor, John Florence et le reste de l'équipe de surf Vans. Le programme de surf de Vans clique sur tous les cylindres avec l'ajout du premier Australien de l'équipe à Wade Goodall et de l'un des surfeurs les plus excitants au monde, Dane Reynolds.

L'expansion mondiale de Vans se poursuit avec des jalons, notamment la distribution en Inde, notre premier magasin partenaire international avec Off the Hook (OTH) à Montréal et Vans by Fly Streetwear à Shanghai, ainsi que l'ouverture des premiers magasins Vans appartenant à la société au Mexique.

Aux États-Unis, Vans ouvre son premier magasin partenaire sur la côte Est et le premier espace de vente au détail de l'entreprise à Manhattan lorsque le Vans DQM General ouvre à SoHo.

En novembre, Vans dépasse le milliard de dollars de ventes mondiales annuelles pour la première fois de son histoire en tant que plus grande marque de sports d'action au monde et première entreprise ancrée dans le skateboard à atteindre ce niveau de succès.

TWILIGHT SAGA STAR KRISTEN STEWART CIMENT SON STATUT DE CÉLÉBRITÉ SUR LE HOLLYWOOD WALK OF FAME DANS UNE PAIRE DE SLIP-ONS À CARREAUX NOIRS ET BLANCS POUR TOUJOURS STAMPING LE CIMENT NOTORIEUX AVEC LA SEMELLE VANS WAFFLE.

2012

Vans célèbre le 20e anniversaire de la Half Cab, le style de skate emblématique de Steve Caballero, largement considéré comme la chaussure la plus importante de l'histoire du skate et de la culture du skate.

No Room for Rockstars fait ses débuts en avril en tant que premier long métrage documentaire sur le Vans Warped Tour, produit par la même équipe qui a donné vie à Dogtown et Z-Boys. Le film est accepté dans le Slamdance Film Festival en tant que présentation vedette et se hisse au sommet du classement documentaire iTunes.

THE VANS TRIPLE CROWN OF SURFING A CÉLÉBRÉ 30 ANS COMME LA SÉRIE DE CONCOURS ULTIMATE EN SURF.

Vans présente la nouvelle technologie UltraCush Lite dans sa ligne de chaussures LXVI. L'UltraCush Lite est un mélange personnalisé de mousses conçu pour fournir un amorti ultra léger.

Vans présente la première cupule vulcanisée. La nouvelle technologie WAFFLECUP ™ combine le meilleur des deux mondes avec le soutien et la durabilité d'une semelle Cupsole et la sensation de planche et l'adhérence supérieures de la chaussure vulcanisée traditionnelle Vans.

VANS 'GET-N CLASSIC VOL. 2 EST SORTIE EN OCTOBRE.

2013

Dans une année anniversaire, Vans célèbre 10 ans de design de baskets haut de gamme avec l'anniversaire de la collection Vault by Vans.

Vans célèbre 20 ans d'héritage du snowboard avec le lancement de son film rétrospectif Twenty Years: Off the Wall, On the Snow, produit en partenariat avec Mike Hatchett, cinéaste légendaire et fondateur de Standard Films.

Pour célébrer 20 ans de neige, Vans lance Mountain Edition Apparel, qui propose une gamme de designs streetwear et est la première collection de vêtements spécialement conçue pour la neige.

Vans collabore avec le groupe de rock Metallica. Chaque membre de Metallica - James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo - conçoit sa propre chaussure et collabore avec des athlètes Vans dont Pat Moore, Steve Caballero, Nathan Fletcher et Tony Trujillo pour une série OffTheWall.TV spéciale définissant davantage ce que signifie faites partie de la famille Vans.

EN JUILLET, VANS DEVIENT LE TITRE COMMANDITAIRE DE L'US OPEN OF SURFING À HUNTINGTON BEACH, CALIFORNIE.

Vans s'associe à Disney pour une collaboration automne 2013 mettant en vedette certains des personnages Disney les plus appréciés tels que Mickey Mouse, Winnie l'ourson et Donald Duck sur les chaussures classiques de Vans, ramenant des modèles de la fin des années 80 qui avaient été perdus dans les archives.

Plus de 1000 écoles des 50 États participent au concours de culture personnalisée de Vans. Vans s'est associé à la vérité, aux Américains pour les arts et aux voyages pour aider à sensibiliser à l'importance des arts dans les écoles secondaires. Vans a maintenant contribué plus de 300000 $ pour soutenir les programmes d'art des écoles secondaires

Vans Custom Culture s'étend au Brésil avec 50 écoles participantes au cours de la première année.

HOUSE OF VANS PREND LA SCÈNE MOHAWK À AUSTIN'S SOUTH BY SOUTHWEST MUSIC FESTIVAL.

Le skateur professionnel Chima Ferguson et Vans créent la collection de chaussures Chima Pro, le premier modèle pro signature en six ans.

Sortie du court métrage Ductumentary mettant en vedette la contribution de Joel Tudor au surf. Réalisé par Graham Nash et Reagan Richie, le film met en vedette Joel Tudor, Alex Knost, Tyler Warren, Ryan Burch, Jared Mell et plus encore.

Vans met en œuvre une webdiffusion en direct pour son événement Triple Crown of Surfing. La diffusion en direct sur le Web permet à 3,5 millions de personnes de plus de 70 pays de voir le concours, le plus grand nombre de son histoire. Le dernier jour de la compétition a reçu plus d'un million de téléspectateurs uniquement.

2014

IOURI 'IPOD' PODLADTCHIKOV REMPORTE L'OR AUX JEUX OLYMPIQUES DE SOTCHI AVEC DES BOTTES DE SNOWBOARD VANS DÉTHRONANT LE MÉDAILLÉ D'OR PRÉCÉDENT SHAUN WHITE.

Vans lance sa campagne de marque Living Off The Wall. La campagne présente des documentaires du monde entier utilisant des mots, des images et des films pour incarner les racines de l'originalité définissant Vans comme Off The Wall.

En mars, Vans ouvre un skatepark de 42 000 pieds carrés à Huntington Beach en Californie. 1000 personnes assistent à la journée d'ouverture de l'élite du skateboard Geoff Rowley, Johnny Layton, Kyle Walker et Christian Hosoi.

Vans s'associe à la franchise Beatles pour créer la collection printemps 2014 The Beatles Yellow Submarine by Vans inspirée des illustrations emblématiques de l'album et du film The Yellow Submarine.

En mars, Vans pousse le festival SXSW plus loin avec une activation musicale de cinq jours à la House of Vans sur la scène Mohawk et la création du Vans Village accueillant des sessions micro ouvertes quotidiennes pour les musiciens locaux en herbe, une rampe BMX compétitive et des pop-up. magasinez avec une expérience de vente au détail Vans complète. Vans publie également quatre rééditions de groupes pour célébrer le festival de musique.

En mai, Vans célèbre la 10e Vans Pool Party annuelle et introduit pour la première fois une division Legends. Les gagnants de la légende sont Chris Miller, Jeff Grosso et Christian Hosoi. Les grands gagnants sont Bruno Passos, Brian Patch et Darren Navarette.

Le skateur légendaire Geoff Rowley rejoint l'impressionnant programme de vêtements de la marque. Geoff Rowley - Skateboarder à cent pour cent, maintenant à cent pour cent Vans

THE VANS WARPED TOUR CÉLÈBRE 20 ANS DE MUSIQUE ET SORTE LA SAISON AVEC UN WEBCAST EN DIRECT DE LA JOURNÉE D'OUVERTURE.

En quatrième année, 2000 écoles participent au concours artistique du lycée Vans Custom Culture. À ce jour, Vans a réinvesti plus de 375 000 $ dans les programmes artistiques des écoles secondaires du pays. Vans Custom Culture Brazil entre dans sa deuxième année avec 147 écoles participant au concours artistique.

Vans s'envole dans une galaxie lointaine, très lointaine pour une collection hors du commun avec des illustrations de la trilogie Star Wars originale. La Force est forte avec Vans, offrant des produits qui vont des chaussures Classics et Vault by Vans aux vêtements pour hommes et aux accessoires pour femmes. En combinant des imprimés héritage Vans avec des personnages emblématiques de Star Wars, les deux entités présentent une capsule vraiment unique que cet univers n'a pas encore vue.

En juillet, Get-N Classic Vol. 3 est sorti avec l'équipe de surf Vans, y compris les légendes Nathan Fletcher et Joel Tudor, Dane Reynolds, les frères Gudauskas, Dylan Graves, Ivan et Nathan Florence, Leila Hurst, et plus encore!

Vans, en partenariat avec le Berklee College of Music, le plus grand collège de musique contemporaine au monde, annonce fièrement que Miette Hope-Goldman, auteur-compositeur-interprète de 17 ans, a été nommée la première récipiendaire de la bourse d'études Vans Berklee Off The Wall - une bourse de quatre ans couvrant les frais de scolarité, le logement et la pension.

En août, House of Vans London, un espace d'art, de musique et de skate de 3000 m2 sous la gare de Waterloo, ouvre dans le terrain de jeu créatif de Londres. Représentant la diversité éclectique de Londres et les cultures qui ont embrassé Vans depuis ses modestes débuts, à travers cinq décennies, House of Vans s'ouvre avec une vitrine de créativité et un engagement à nourrir sa prochaine génération.Steve Van Doren et les légendes Tony Alva et Christian Hosoi se sont rendus à Boston en octobre pour inaugurer le très attendu Lynch Family Skatepark qui ouvrira ses portes à Boston en 2015. Pendant plus d'une décennie, le Conservatoire de Charles River  s'est battu pour fournir un environnement sûr et un parc gratuit aux skateurs et aux riders BMX locaux.

Vans dévoile une nouvelle expérience de vente au détail dans le quartier de haute couture d'Apgujeong à Séoul, en Corée. Réparti sur deux étages et couvrant 330 mètres carrés au cœur de Rodeo Street, le nouveau magasin Apgujeong rend hommage à l'héritage de longue date de Vans et est conçu comme une expérience de marque immersive. Le 12 décembre, la communauté locale a célébré l'ouverture du magasin avec une performance en direct de la légende du skate Vans, Tony Alva.

VANS, EST CHOISIE COMME "MARQUE DE L'ANNÉE" PAR FOOTWEAR NEWS LORS DES PRIX ANNUELS DE RÉALISATION DE LA PUBLICATION TRADE EN DÉCEMBRE 2014. CAROL LIM ET HUMBERTO LEON DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE ET DIRECTEURS CRÉATIFS DERRIÈRE KENZO, PRÉSENTENT LE PRIX AU PRÉSIDENT DE VANSY KEVIN BAILE.

2015

En mai 2015, Vans entre dans l'histoire du skateboard avec le lancement très attendu de PROPELLER: A Vans Skateboarding Video, le tout premier film de skate de Vans. Cette occasion mémorable a vu une exposition internationale précieuse pour l'équipe Vans Pro Skate et une reconnaissance encore plus mondiale de l'héritage légendaire de Vans dans le skateboard. PROPELLER devient l'un des films de skate les plus vendus sur iTunes.

À l'été 2015, Vans lance les collections Disney et Vans «Young at Heart» et Vault by Vans x Takashi Murakami. Ces collaborations deviennent instantanément les favoris des fans à travers le monde.

VANS DÉBUTE LA PREMIÈRE COLLECTION DE VÊTEMENTS SIGNATURE DE GEOFF ROWLEY AVEC LE LANCEMENT DES NOUVEAUX ROWLEY SOLOS IN PRO SKATE.

L'équipe d'intégration en ligne de Vans a reçu le «2015 VF Pinnacle Award». Le prestigieux honneur est décerné chaque année à une équipe de VF dans le monde qui a fait progresser les impératifs stratégiques de l'entreprise grâce à la collaboration et à l'excellence avec une approche One VF.

2015 marque le 10e anniversaire de la collection Vans Syndicate, la célébration par Vans Pro Skate du patrimoine diversifié d'idées, d'attitudes et d'influences qui composent la culture unique du skateboard. Vans rend hommage à cette étape importante en revenant à plusieurs collaborateurs originaux de Syndicate pour représenter une décennie de style et d'héritage iconoclastes.

2016

VANS CÉLÈBRE SON 50E ANNIVERSAIRE LE 16 MARS 2016.