UN PARC POUR LES PROS TRANSFORMÉ EN PARC DE SKATE POUR ENFANTS
À MALMÖ EN SUÈDE

Visionner Maintenant
Ça, c'est Off The Wall
EN 2016, VANS A CONTRIBUÉ À LA CONSTRUCTION DE CE SKATEPARK À L'OCCASION DES COMPÉTITIONS VANS PARK SERIES
Le Kroksbäck Skatepark a été construit au départ pour accueillir la finale du championnat mondial Vans Park Series, à Malmö en Suède, en 2016. Une fois l'événement terminé, le skatepark a été remis à la ville pour qu'elle en dispose à sa guise; et celui-ci s'est développé de belle façon. Notamment, des d'enfants du quartier ont appris à y faire du skate et en ont fait leur deuxième foyer. Le parc leur a fourni un coin sécuritaire pour échapper à la dure réalité de leur milieu, ainsi qu'un endroit pour exprimer leur personnalité à travers cette activité et dans leur collectivité.
« Le plaisir d'aller au skatepark c'est de faire du skate avec les amis et d'essayer de nouvelles figures et ce genre de choses. »
- Asharaf
« Depuis que je me rends au parc, je me suis fait plein de nouveaux amis. Pour moi, le skate, ça concerne tout le quartier. »
- Hannah
« C'est vraiment cool de voir des jeunes avec des étincelles dans les yeux lorsqu'il est question de skate. Je me revois lorsque j'étais jeune, c'est vraiment comme ça que je me sentais. »
- Karl Berglind
« LE SKATE, C'EST UNE BATAILLE CONTRE SOI-MÊME, ON SE SENT, GENRE, TOUJOURS FRUSTRÉ OU STIMULÉ. »
- Tony Trujillo
« C'est vraiment cool de voir des jeunes avec des étincelles dans les yeux lorsqu'il est question de skate. Je me revois lorsque j'étais jeune, c'est vraiment comme ça que je me sentais. »
- Karl Berglind
« Pour moi, le skate est synonyme de liberté. Dès que quelque chose me tracasse, ou si je dois réfléchir, j'attrape mon skate et dès que je commence à rouler, j'oublie tout. C'est un genre de thérapie pour moi, vous savez. »
- Chris Pfanner
« Le parc Kroksbäck, au premier abord, est imposant, vertigineux. Cependant, beaucoup de petits enfants y viennent, commencent et font des chutes, mais progressent tellement vite. C'est fou. »
- Oliver, Skate Coach
« Le skate les unit, ils partagent la même passion et ils acceptent leurs différences parce qu'ils ont un point en commun. »
- Daniel, Skate Coach
« LE SKATE LES RASSEMBLE ET DONC, ILS ONT TOUS QUELQUE CHOSE EN COMMUN. »
- Daniel
« LORSQUE VOUS AVEZ 10 OU 11 ANS, VOUS NE SAVEZ PAS VRAIMENT CE QUI VOUS ATTEND. LE SKATE, C'EST TANGIBLE. VOUS PRENEZ VOTRE SKATEBOARD ET C'EST JUSTE AMUSANT. »
- Chris Pfanner

EN VEDETTE