CÉLÉBRONS LES 50 ANS DE VANS EN REVISITANT NOS GRANDS MOMENTS « OFF THE WALL ® moments.
1966
Le 16 mars, les frères Paul Van Doren et Jim Van Doren, accompagnés de leurs partenaires Gordon Lee et Serge Delia, procédèrent à l'inauguration de leur entreprise, au 704 E. Broadway à Anaheim en Californie. Dès ce moment, la Van Doren Rubber Company se démarque puisqu'elle fabrique et vend ses chaussures sur place.
Le matin du premier jour, 12 clients se sont présentés et ont acheté des chaussures, et l'après-midi même, ceux-ci pouvaient revenir les chercher.
AINSI NAISSAIT LE VANS #44, AUJOURD'HUI CONNUE SOUS LE NOM D'AUTHENTHIC.
Au début des années 1970, de concert avec House of Vans, les skaters, qui aiment déjà les semelles robustes et adhérentes de Vans, se livrent à des démonstrations de leur sport, dans les vitrines du magasin d'Anaheim, une première!
DÉBUT DES ANNÉES 1970
LES SKATERS QUI AIMENT LES SEMELLES ROBUSTES ET ADHÉRENTES DE VANS SONT VUS PRATIQUANT LEUR SPORT AVEC DES VANS PARTOUT DANS LE SUD DE LA CALIFORNIE.
1976
Conçues par Tony Alva et Stacy Peralt, le Vans #96, aujourd'hui connues sous le nom d'Era et affichant une multitude de combinaisons de couleurs et un bracelet matelassé, est adopté par toute une génération de skaters.
CRÉATION DU LOGO « OFF THE WALL » DE VANS
1977
Le Vans #36, ou Old Skool, marque le début de la fameuse bande latérale Vans : la Sidestripe. Le Old Skool est la première chaussure de skate de Vans qui incorpore des quartiers en cuir pour accroître sa durabilité. Et, ce qui a commencé par un simple griffonnage d'inspiration « jazz stripe » de Paul Van Doren est devenu l'emblème incontestable de la marque Vans.
Également lancés cette année-là, avec l'aide des skaters et des riders de BMX, le Vans #78, ou Classic Slip-On, fait fureur en Californie du Sud et devient par la suite l'emblématique slip-on pour les générations à venir.
VERS LA FIN DES ANNÉES 1970, VANS POSSÈDE 70 BOUTIQUES EN CALIFORNIE EN PLUS DE VENDRE SES CHAUSSURES PAR L'INTERMÉDIAIRE DE DÉTAILLANTS SUR LA SCÈNE TANT NATIONALE QU'INTERNATIONALE.
1978
Cette année marque le lancement du Sk8-Hi, soit le « Style 38 », une autre innovation qui présente la désormais iconique Vans Sidestripe. Deuxième modèle seulement à arborer le célèbre repère visuel anciennement connu sous « jazz stripe », le Sk8-Hi, devient plus fonctionnel et adapté aux skaters qui sollicitent leurs chevilles et en abusent beaucoup trop. Non seulement le Sk8-Hi protège les chevilles des contrecoups du skateboard, mais donne aux skaters l'occasion d'afficher une toute nouvelle allure au parc.
1982
Les Classic Slip-On de Vans attirent l'attention et gagnent en popularité à l'internationale lorsqu'ils sont vus aux pieds de Sean Penn dans le film Ça chauffe au lycée Ridgemont.
1984
Vans se place sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Même si les chaussures, articles principaux de Vans, se vendent bien, le vaste éventail de produits offerts par Vans a mobilisé et épuisé les ressources de l'entreprise qui se voit dans l'impossibilité d'éponger sa dette.
Les tribunaux approuvent l'entente de réorganisation, d'autant plus que Paul Van Doren reprend les rênes de l'entreprise comme président; celui-ci informe les employés qu'il n'y aura pas d'augmentation de salaire durant trois ans et qu'il devra tout revoir à la baisse, sauf la qualité des chaussures Vans.
1987
EN TROIS ANS, VANS A REMBOURSÉ AU DOLLAR PRÈS TOUS SES CRÉANCIERS ET, EN DÉCEMBRE, VANS SE VOIT LIBÉRÉ DE SA DETTE DE 12 MILLIONS $ ET DU CHAPITRE 11.
1988
Le premier soulier de skate signé Vans Steve Caballero arrive sur le marché. Vans incorpore pour la première fois à ses chaussures des matériaux résistants aux intempéries sous l'appellation Mountain Edition.
1991
VANS PROCÈDE AU PREMIER APPEL PUBLIC À L'ÉPARGNE DE CAPITAL-ACTIONS À 14 $ SUR LE MARCHÉ NASDAQ.
1993
À l'automne-hiver 1993-1994, Vans donne le coup d'envoi à sa première botte de snowboard en prévision de la saison de neige.
1995
Pour la première fois, Vans commandite la tournée Warped Tour; d'ailleurs, en 2001, Vans fera l'acquisition d'une participation de contrôle majoritaire dans ce qui est maintenant devenu le Vans Warped Tour, la plus longue série de spectacles en Amérique.
1996
VANS COMMANDITE L'ÉVÉNEMENT INAUGURAL TRIPLE CROWN OF SKATEBOARDING.
Vans poursuit son partenariat de longue durée avec Supreme en lançant une collection de Old Skool en comarquage.
1997
Vans s'apprête à fonder les séries mondiales des principaux sports d'action en achetant la Triple Crown of Surfing; au cours des années 2000, les événements de la Vans Triple Crown Series comprennent les sports suivants : skateboarding, BMX, surfing, wakeboarding, snowboarding, ainsi que le motocross et le supercross en style libre. Les séries sont présentées sur la chaîne ESPN2.
1998
VANS INAUGURE LE VANS SKATEPARK, TOUT PREMIER ESPACE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DE 46 000 PIEDS CARRÉS AU BLOCK OF ORANGE, À ORANGE.
Daniel Franck remporte la médaille d'argent en portant des bottes de snow Vans aux Olympiques d'hiver de Nagano.
2000
VANS FIGURE AU PALMARÈS DES « MEILLEURES PETITES ENTREPRISES DES É.-U. » DU MAGAZINE FORBES.
2001
Vans participe à la production du documentaire de Stacy Peralta, Dogtown and Z-Boys sur les débuts du skateboarding et sur les personnalités qui ont depuis marqué ce sport. Le film a remporté le prix du public et celui du meilleur réalisateur au Festival du film de Sundance. Sean Penn en assurait la narration. Peu de temps après, le film était présenté au public, onsolidant ainsi l'apport de Vans dans le domaine du skateboarding.
VANS MET LE PIED DANS LA TÉLÉDIFFUSION EN SIGNANT UN CONTRAT DE RETRANSMISSION SPORTIVE DE LA VANS TRIPLE CROWN SERIES AVEC LES RÉSEAUX NBC SPORTS ET FOX SPORTS.
Vans fait l'acquisition d'une participation de contrôle majoritaire dans le Vans Warped Tour, qui se consacre aux principaux événements de sports d'action et aux festivals de musique des É.-U.
2002
DANNY KASS ET DORIANE VIDAL REMPORTENT DES MÉDAILLES AUX OLYMPIQUES DE SALT LAKE CITY EN PORTANT DES BOTTES DE SNOWBOARD VANS
2003
L'équipe de stake Vans effectue sa première tournée mondiale Pleased to Meet You Tour dans sept pays européens et, au retour, dans 30 villes américaines.
PLUS IMPORTANTE QUE JAMAIS, LA TOURNÉE VANS TRIPLE CROWN SERIES ATTIRE UNE ASSISTANCE DE PLUS DE 285 000 SPECTATEURS, ET PLUS 50 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS À NBC SPORTS ET FOX SPORTS.
Lancement de la collection Vault by Vans mariant les indémodables classiques de Vans avec le monde de la haute couture et du design haut de gamme.
2004
Vans inaugure sa division Vans Customs sur www.vans.com permettant aux aspirants designers de mode de personnaliser leurs propres Classic Slip-on en utilisant les centaines de combinaisons de couleurs et de motifs possibles. En octobre, les Old Skool s'ajoutent aux modèles offerts.
En juin, VF Corporation acquiert la marque Vans pour 396 millions $ incluant les options sur actions.
POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE VANS WARPED TOUR FRANCHIT LA BARRE DES 500 000 SPECTATEURS ET CÉLÈBRE SON 10e ANNIVERSAIRE.
2005
Selon plusieurs intervenants de l'industrie du skate, la meilleure des compétitions de tous les temps a été celle où Rune Glifberg, Chris Miller et Cara-Beth Burnside furent déclarés champions du Pro-tec Pool Party, sur la reconstitution de la défunte piste mythique Combi Bowl, au Vans Skatepark at the Block, à Orange. L'événement du 14 mai a fait salle comble et a attiré une multitude d'anciens experts et de pros de haut niveau.
En mettant sur pied le Vans Downtown Showdown, qui a lieu à l'Universal Studios BackLot, la journée de la fête du Travail, Vans crée un nouveau concept de compétition de skate de rue. Les entreprises de skate ont été invités à soumettre les obstacles selon leur propre design qui ont été présentés par la suite dans le décor d'un quartier de Brooklyn. Toy Machine remporte le titre par équipe, tandis que Chris Cole et Angel Ramirez mettent la main sur les titres Pro et Recrue, respectivement.
FIN SEPTEMBRE, LE FREESTYLE BMX WORLD SE REND À LAS VEGAS POUR LE PREMIER VANS/HARD ROCK LET IT RIDE BMX JAM. RYAN GUETTLER REMPORTE LE TITRE DU TOUT-TERRAIN, TANDIS QUE SCOTTY CRANMER GAGNE LE CHAMPIONNAT DU BMX DE RUE.
Vans poursuit ses efforts de collaboration innovante par le biais de la collection Vault by Vans en associant les chaussures de sport Vans au créateur de génie Marc Jacobs, ce qui donne le nouveau venu Trovata qui fait un malheur.
2006
VANS CÉLÈBRE SES 40 ANS AU CŒUR DE LA CULTURE JEUNESSE.
Reconnu de longue date comme chef de file de la chaussure de sport d'action, Vans met en marché une collection complète de vêtements pour hommes et femmes Le skater professionnel Anthony Van Engelen sera le premier de l'équipe à représenter les vêtements Vans.
Vans renoue avec de vieilles connaissances lorsque le légendaire Christian Hosoi se joint à l'équipe. Les skaters saluent son retour en s'arrachant la production limitée du Hosoi Rising Sun Sk8-Hi.
2007
En reconnaissance de l'apport culturel du Vans Warped Tour et de son importance au sein de la communauté des skaters et du punk-rock, le musée et temple de la renommée Rock and Roll Hall of Fame and Museum à Cleveland consacre une exposition sur les 12 premières années du Tour.
Vans lance la plus attendue de ses collections originales à ce jour, soit la série Vans x The Simpsons mettant en vedette les illustrations signées Kaws, Stash, Gary Panter, Geoff McFetridge, Dave Flores, Futura, Mr. Cartoon, Sam Messner, Taka Hayashi, Tony Munoz, Todd James et Neckface.
2008
VANS EXPORTE SON STYLE CULTURE JEUNESSE EN CHINE EN OUVRANT UNE PREMIÈRE BOUTIQUE VANS À SHANGHAI.
Collaborateur de longue date de Vans, le rider de l'équipe de surf Joel Tudor devient le premier surfer à représenter la collection de vêtements Vans.
2009
L'ÉDITEUR HARRY N. ABRAMS PUBLIE LE LIVRE « VANS : OFF THE WALL, STORIES OF SOLE FROM VANS ORIGINALS » QUI RACONTE L'HISTOIRE DES LÉGENDES DES SPORTS D'ACTION, DES ARTISTES ET DES MUSICIENS AYANT CONTRIBUÉ À FAÇONNER L'IMAGE DE VANS, DEVENUE UNE ICÔNE DE LA CULTURE CALIFORNIENNE.
2010
Vans inaugure l'espace événementiel House of Vans à Brooklyn, New York, avec un concert de Public Enemy et une électrisante compétition de skate mettant en vedette les légendaires Tony Alva, Steve Caballero et Omar Hassan.
À travers les États-Unis, 326 écoles secondaires participent à la Vans Custom Culture, un concours artistique sur l'art de personnaliser les chaussures alors que les quatre écoles finalistes se retrouvent sur les terrains de Vans pour un week-end d'activités y compris l'exposition des œuvres des élèves au Orange County Museum of Art. L'école gagnante Rio Rancho High School, du Nouveau-Mexique, s'est vue attribuée une bourse de 10 000 $ à titre de subvention pour ses programmes artistiques.
Joel Tudor et Vans mettent sur pied une série de compétitions Joel Tudor Duct Tape Invitational afin de promouvoir le surf sur longboard. Durant les deux premières années, les compétitions du Duct Tape se sont tenues dans des lieux emblématiques du surf tels que Virginia Beach, Montauk, Santa Cruz, Malibu et Salinas en Espagne.
Vans s'associe à la boutique de surf Thalia afin d'ouvrir son premier espace commerciale, la Vans by Thalia Surf Shop. La boutique propose des vêtements et des chaussures de surf Vans, ainsi qu'un assortiment d'articles à la mode.
2011
Vans présente son tout premier film sur le surf, « Get-N Classic, Vol. 1 », mettant en vedette les frères Gudauskas, Joel Tudor, John Florence, ainsi que toute l'équipe de surf de Vans. Le programme de surf de Vans surfe sur la vague du succès par l'ajout à l'équipe du premier australien, Wade Goodall, et de l'un des meilleurs surfers du monde, Dane Reynolds.
Le croissance mondiale de Vans se poursuit graduellement avec l'implantation d'un centre de distribution en Indes, notre première enseigne internationale partenaire, Off the Hook (OTH) à Montréal, ainsi que Vans by Fly Streetwear à Shanghai; et bientôt, l'ouvertures des premiers magasins Vans gérés par la société, à Mexico.
Du côté des États-Unis, Vans inaugure son premier magasin partenaire sur la côte Est et le premier espace commercial à Manhattan alors que Vans DQM General a pignon sur rue à SoHo.
En novembre, pour la première fois de son histoire, Vans franchit le cap du milliard de dollars de ventes globales annuelles, et devient ainsi la plus importante marque unique du domaine des sports d'action et la première entreprise ancrée dans le skateboarding à obtenir un tel succès.
KRISTEN STEWART, STAR DE LA SAGA TWILIGHT, A CONSOLIDÉ À HOLLYWOOD, SUR LA PROMENADE DES CÉLÉBRITÉS, SON STATUT DE VEDETTE, ALORS QU'ELLE ÉTAIT CHAUSSÉE D'UNE PAIRE DE SLIP-ON EN DAMIER NOIR ET BLANC, DONT LES SEMELLES WAFFLES DE VANS SONT IMPRIMÉES POUR TOUJOURS DANS LE CÉLÈBRE CIMENT.
2012
Vans célèbre le 20e anniversaire de l'emblématique chaussure de skate Half Cab, signée Steve Caballero, et réputée être la plus importante chaussure de l'histoire et de la culture du skate.
À l'affiche en avril, No Room for Rockstars, premier long métrage documentaire portant sur le Vans Warped Tour, et qui a été produit par la même équipe que le film Dogtown and Z-Boys. Le film a été invité au Slamdance Film Festival en présentation principale et s'est retrouvé au haut de la liste des documentaires les plus vus sur iTunes.
LA VANS TRIPLE CROWN OF SURFING CÉLÈBRE SES 30 ANS EN TÊTE DES PLUS GRANDES COMPÉTITIONS DE SURF.
Vans ajoute à sa collection de chaussures LXVI la nouvelle technologie UltraCush Lite. L'UltraCush Lite est un mélange exclusif de mousses conçu pour amortir les chocs et offrant une structure ultralégère.
Lancement de la nouvelle semelle vulcanisée à bord relevé de Vans. La nouvelle technologie WAFFLECUP™ confère à la chaussure le meilleur des deux mondes, soit le support et la durabilité de la semelle à bord relevé combinés à l'adhérence et au boardfeel (sensation sur la planche) de la chaussure classique vulcanisée de Vans.
LE DOCUMENTAIRE GET-N CLASSIC VOL 2 DE VANS EST PRÉSENTÉ EN OCTOBRE.
2013
En cette année anniversaire, Vans célèbre les 10 ans de l'indémodable chaussure de sport de la collection Vault by Vans.
Vans commémore aussi les 20 ans de son patrimoine snowboard en présentant le film rétrospectif Twenty Years : Off the Wall, On the Snow, produit en collaboration avec Mike Hatchett, célèbre réalisateur et fondateur de Standard Films.
Afin de souligner les 20 ans dans le monde du snow, Vans met en marché la collection Mountain Edition Apparel, la première collection de vêtements conçue précisément pour le snow et dont le style rappelle le streetwear (mode de la rue).
Vans collabore avec le groupe rock Metallica. Chaque membre du groupe — James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo — dessine ses propres chaussures et collabore avec les athlètes de Vans, dont Pat Moore, Steve Caballero, Nathan Fletcher et Tony Trujillo, à la production d'une série télé spéciale OffTheWall.TV portant sur la famille Vans.
EN JUILLET, VANS DEVIENT LE COMMANDITAIRE OFFICIEL DE l'US OPEN OF SURFING À HUNTINGTON BEACH, CALIFORNIE.
Vans fait équipe avec Disney en prévision de l'automne 2013 durant lequel des personnages chouchous de Disney — Mickey Mouse, Winnie the Pooh et Donald Duck — apparaissent sur les chaussures classiques de Vans, designs provenant des archives perdues des années 1980.
Plus de 1 000 écoles provenant des 50 états participent au concours artistique Vans' Custom Culture. Vans collabore en partenariat avec Americans for the Arts et Journeys afin d'aider à ramasser des fonds pour promouvoir l'importance des arts dans les écoles secondaires. Vans a remis plus de 300 000 $ en soutien aux programmes artistiques des écoles secondaires.
Pour la première fois, Vans Custom Culture a invité 50 écoles du Brésil à participer à l'événement.
HOUSE OF VANS SUR LA SCÈNE MOHAWK DU FESTIVAL DE MUSIQUE SOUTH BY SOUTHWEST À AUSTIN.
Le skater professionnel Chima Ferguson et Vans s'associent pour créer la collection de chaussures Chima Pro, une première signature de pro en six ans.
Sortie du court métrage Ductumentary soulignant la contribution de Joel Tudor au surf. Réalisé par Graham Nash et Reagan Richie, le film met en vedette Joel Tudor, Alex Knost, Tyler Warren, Ryan Burch, Jared Mell et plusieurs autres.
Vans diffuse en direct une webémission de l'événement Triple Crown of Surfing. La webémission en direct permet à 3,5 millions de personnes dans plus de 70 pays de regarder la compétition, la meilleure audience de son histoire. La dernière journée de la compétition réunit à elle seule plus d'un million de téléspectateurs.
2014
IOURI « IPOD » PODLADTCHIKOV REMPORTE L'OR AUX JEUX OLYMPIQUES DE SOCHI EN PORTANT DES BOTTES DE SNOW VANS, DÉTRÔNANT AINSI LE MÉDAILLÉ D'OR PRÉCÉDENT SHAUN WHITE.
Vans lance sa campagne de marque Living Off The Wall. La campagne présente des documentaristes de partout dans le monde qui, par leurs mots, leurs images et leurs films, résument l'origine de la créativité qui a valu à Vans d'être consacré « Off The Wall ».
En mars, Vans inaugure un skatepark de 42 000 pi2 à Huntington Beach, en Californie. Mille personnes se présentent à la journée d'ouverture avec les élites du skateboarding Geoff Rowley, Johnny Layton, Kyle Walker et Christian Hosoi.
Vans fait équipe avec la franchise des Beatles afin de créer la collection The Beatles Yellow Submarine by Vans inspirée du visuel artistique emblématique de l'album et du film Yellow Submarine.
En mars, Vans prend part au festival South By Southwest (SXSW) en offrant cinq jours de séances musicales stimulantes sur la scène de la House of Vans at the Mohawk et en créant le Vans Village où, chaque jour, les jeunes musiciens locaux ont l'occasion de se produire; Vans propose aussi une compétition de BMX sur rampe et une boutique éphémère Vans offrant tous les articles Vans. Pour célébrer le festival de musique, Vans lance une réédition des quatre bandes.
En mai, Vans fête les 10 ans du Vans Pool Party, et présente en première la division des Légendes. Au palmarès des légendes : Chris Miller, Jeff Grosso et Christian Hosoi. Au palmarès des maîtres : Bruno Passos, Brian Patch et Darren Navarette.
Le skater légendaire Geoff Rowley se joint au formidable programme des vêtements de la marque. Geoff Rowley, entièrement dévoué au skate, est maintenant entièrement dévoué à la marque Vans.
LE VANS WARPED TOUR CÉLÈBRE SES 20 ANS DE MUSIQUE ET DÉMARRE LA SAISON AVEC UNE WEBÉMISSION EN DIRECT DE LA JOURNÉE D'OUVERTURE.
En quatre ans, 2 000 écoles secondaires ont participé à la compétition artistique de la Vans Custom Culture. À ce jour, Vans a remis plus de 375 000 $ aux programmes d'art des écoles secondaires partout au pays. Pour la deuxième année, 146 écoles du Brésil participent à la compétition artistique de la Vans Custom Culture Brazil.
Vans se propulse aux confins de la galaxie en présentant une collection interplanétaire à l'image de la trilogie originale Star Wars. La Force est avec Vans propose sa représentation dans toutes les collections allant des chaussures Classics et Vault by Vans aux vêtements pour hommes et accessoires pour femmes. Le jumelage des imprimés iconiques de Vans avec les personnages emblématiques de Star Wars donne naissance à un univers encore jamais vu.
En juillet, le documentaire Get-N Classic Vol. 3 prend l'affiche et met en vedette l'équipe de surf Vans incluant, entre autres, les légendes Nathan Fletcher et Joel Tudo, ainsi que Dane Reynolds, les frères Gudauskas, Dylan Graves, Ivan et Nathan Florence et Leila Hurst.
Vans, en collaboration avec le Berklee College of Music, un collège de musique contemporaine reconnu mondialement, annonce avec fierté que Miette Hope-Goldman, chanteuse et parolière de 17 ans, est la récipiendaire d'une bourse d'études du Vans Berklee Off The Wall, couvrant les frais de scolarité, l'hébergement et le couvert durant quatre années.
En août, House of Vans London, un espace ludique de 3 000 m2 situé sous la station Waterloo et voué à l'art, la musique et le skate, est inauguré dans un terrain de jeu créatif de Londres. À l'image de la diversité éclectique de Londres et des cultures qui ont adopté Vans depuis ses débuts modestes il y a cinq décennies, House of Vans s'engage à nourrir la créativité des générations à venir.
En octobre, Steve Van Doren ainsi que les légendaires Tony Alva et Christian Hosoi se rendent à Boston pour la première pelletée de terre du tant attendu Lynch Family Skatepark qui ouvrira ses portes en 2015. Depuis plus de 10 ans, la Charles River Conservancy se bat afin d'offrir un environnement sécuritaire et un parc gratuit à l'usage des skaters et des riders BMX locaux.
Vans dévoile un nouvel espace de magasinage dans le quartier haute couture d'Apgujeong à Séoul, en Corée. Occupant 330 m2 sur deux étages au cœur de Rodeo Street, la nouvelle boutique d'Apgujeong, qui se veut un coup de chapeau au patrimoine historique de Vans, est conçu pour offrir une expérience sans pareille. Le 12 décembre, la communauté locale célèbre l'ouverture du magasin par une performance du légendaire skater Vans, Tony Alva.
VANS EST NOMMÉE « MARQUE DE L'ANNÉE » PAR LE MAGAZINE FOOTWEAR NEWS LORS DE LA TRADE PUBLICATION'S ANNUAL ACHIEVEMENT AWARDS, EN DÉCEMBRE 2014. CAROL LIM ET HUMBERTO LEON, ANIMATEURS DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE ET DIRECTEURS DE CRÉATION CHEZ KENZO, PRÉSENTE LE PRIX AU PRÉSIDENT DE VANS KEVIN BAILEY.
2015
En mai 2015, Vans marque l'histoire du skateboarding en lançant le très attendu film PROPELLER : A Vans Skateboarding Video, premier film vidéo du genre. Ce lancement d'envergure mondiale salut la Vans Pro Skate Team et reconnaît par le fait même l'apport de Vans dans le domaine du skateboarding. PROPELLER devient le film de skate vendu le plus rapidement sur iTunes.
À l'été 2015, Vans lance sur le marché les collections Disney and Vans « Young at Heart » et Vault by Vans x Takashi Murakami. Cette collaboration connaît un succès instantané auprès des adeptes de la marque partout dans le monde.
VANS DÉBUTE UNE NOUVELLE COLLABORATION AVEC LA COLLECTION DE VÊTEMENTS SIGNATURE GEOFF ROWLEY EN LANÇANT LE ROWLEY SOLOS IN PRO SKATE.
La Vans Online Integration Team reçoit le prix « 2015 VF Pinnacle Award ». Chaque année une équipe de VF reçoit cet honneur pour avoir contribuer à l'avancement des impératifs stratégiques de son entreprise par sa collaboration et son excellence, et ce, selon l'approche One VF.
2015 marque le 10e anniversaire de la collection Vans Syndicate, une célébration Vans Pro Stake qui souligne le patrimoine diversifié des idées, des attitudes et des influences qui rend unique l'univers du skate. Vans souligne cette étape importante en se tournant vers ses collaborateurs Syndicate de la première heure pour présenter le style et le patrimoine de la marque.