AVEC QUELQU’UN
AVEC QUELQU’UN
Aux membres de la famille Vans,
Nous avons tous assisté à l’é volution de la COVID-19 et continuons d’en vivre les impacts drastiques sur notre travail et nos vies personnelles. Tandis que les effets à long terme de cette pandé mie mondiale demeurent incertains, je suis extrêmement fier des actions entreprises par Vans pour soutenir ceux qui en ont besoin pendant que nos communauté s continuent d’affronter les ré alité s relié es à la COVID-19.
Vans a é té fondé e sur la croyance qu’il ne s’agit pas d’une marque de vêtements, mais d’une entreprise centré e sur les gens, qui, par la bande, fait des chaussures et des vêtements. C’est pourquoi prendre soin de nos gens a toujours é té , et sera toujours, notre priorité . Cet engagement s’est confirmé en mars dernier alors que nous prenions la dé cision de mettre les employé s de nos bureaux d’entreprise au té lé travail et de fermer temporairement nos magasins des États-Unis et du Canada pour prioriser votre santé et votre sé curité , ainsi que celle de nos employé s en magasins. Je suis spé cialement reconnaissant de notre partenariat avec VF Corp., grâce auquel nous avons pu nous assurer que nos employé s continuent de recevoir leur plein salaire et avantages malgré la fermeture des magasins. De plus, j’aimerais exprimer mon appré ciation personnelle aux employé s de notre centre de distribution qui permettent aux clients de continuer à magasiner sur Vans.ca. Leur dé vouement pour notre marque est ré ellement inspirant. En coopé ration avec VF Corp., nous continuons d’appliquer des mesures proactives pour maintenir le bien-être de nos employé s.
Pour aider les membres de la famille Vans é largie, nous avons ré cemment lancé « Foot The Bill », une initiative visant à soutenir les petites entreprises qui ressentent particulià ¨rement la pression financià ¨re causé e par la COVID-19. Nous avons ciblé 160 entreprises centré es sur leur communauté qui rejoignent l’un de nos quatre piliers de marque, soit l’art, la musique, le sport d’action et la culture de rue. Nous les avons ensuite invité es à cré er et à mettre en ligne un design de soulier personnalisé repré sentatif de leur identité . Les fans peuvent soutenir leur entreprise locale en choisissant d’acheter directement leur modà ¨le personnalisé ou en le modifiant à leur goût grâce à l’outil de personnalisation Vans. Les profits nets de chaque paire vendue seront remis à la petite entreprise partenaire, é quivalant à une contribution de Vans d’environ 4 million $ USD.
D’autre part, en tant que fabricant mondial de chaussures et de vêtements, nous reconnaissons notre responsabilité de ré pondre à l’appel des nombreux individus qui risquent leur propre santé pour offrir des services essentiels à ceux qui en ont besoin pendant cette pandé mie. Nous é tions dé terminé s à contribuer à la cause et avons, depuis, ré affecté une portion de notre chaà ®ne de production à un partenariat avec Hedley & Bennett, un fabricant de vêtements de cuisine et de travail. Ensemble, nous pourrons cré er plus de 250 000 masques ré utilisables faits avec la toile que nous utilisons pour concevoir les chaussures Vans. Nous entamerons la confection de ces masques dà ¨s le mois de mai. Ils seront remis à des organisations de Los Angeles et d’ailleurs qui travaillent aux premià ¨res lignes afin de s’assurer que les gens dans le besoin reà §oivent à manger.
Nous nous sommes aussi associé s au designer Michael Schmidt dans le cadre d’une donation de plus de 40 000 lacets Vans afin de l’aider à cré er et faire don de visià ¨res mé dicales. Considé rant que chaque visià ¨re né cessite deux lacets de 18 po, notre contribution servira de composante cruciale dans la production de 20 000 unité s qui seront remises à des travailleurs de la santé partout aux État-Unis.
Alors que la situation en lien avec la COVID-19 continue d’é voluer, il est inspirant de voir tous ceux qui se portent volontaires et multiplient les efforts pour aider les communauté s à s’ajuster et à surmonter cette pé riode de crise. Nous tenons à remercier les innombrables bé né voles qui travaillent sans relâche dans des banques alimentaires situé es dans des ré gions durement touché es des États-Unis comme la Californie, le New Jersey, le Texas, le Michigan, la Floride, la Virginie et la Georgie. C’est pourquoi à ce jour, nous leur avons fait don de plus de13 500 paires de souliers et nous nous engageons à faire monter ce nombre.
Il est aussi important de noter que nous ne sommes pas seuls dans notre engagement à soutenir notre grande famille Vans et nos communauté s en ces temps difficiles. Comme vous l’avez peut-être vu, la VF Foundation, l’organisation subventionnaire privé e fondé e par la VF Corporation, s’est initialement engagé e à faire un don de 1,5 $ million $ US pour soutenir les communauté s locales. Elle s’engage aussi à lancer une campagne deux-pour-un pour leur remettre jusqu’à 500 000$ supplé mentaires. J’encourage chacun d’entre vous à visiter les sites web de nos marques sœurs pour en apprendre plus sur leur faà §on de ré pondre à l’appel avec des dons financiers ou maté riels et pour savoir comment vous pouvez aider.
Tandis que la pandé mie mondiale de la COVID-19 continue d’affecter plusieurs aspects de notre quotidien, je suis incroyablement fier de la ré silience et de l’engagement continu de notre famille Vans mondiale. C’est avec nos efforts conjugué s et notre engagement envers nos communauté s que nous pouvons contribuer à un avenir meilleur.
Merci,
Doug Palladini
Pré sident, gestion mondiale de la marque / Vans
Off The Wall Since ‘66