LE VANS TRIPLE CROWN OF SURFING RETOURNE À HAWAII POUR UNE 33E ANNÉE CONSÉCUTIVE, DÈS LE 12 NOVEMBRE.

Une année des plus dramatique pour la tournée de la World Surf League (WSL) vient se terminer avec une série des plus prestigieuse : le Vans Triple Crown of Surfing, sur la côte nord de Oahu, à Hawaii. en plus de l’argent, les titres et points les plus convoités sont à gagner dans cette série, incluant le titre du championnat mondial Samsung Galaxy et une bourse à partager de près de 1.2 millions de dollars. Assurez-vous de ne rien manquer de l’action des compétitions, qui ont débuté le 12 novembre dernier,  en regardant la diffusion en direct via le Vans Triple Crown of Surfing webcast.

Avec le titre de champion du monde, plusieurs autres titres individuels hautement prisés seront remis aux champions des compétitions suivantes : le Vans Triple Crown, le Hawaiian Pro, le Vans World Cup of Surfing et le the Billabong Pipe Masters. Avec le potentiel d’introduire une poignée de nouveaux visages à la tournée du championnat Samsung Galaxy de l’an prochain, le Hawaiian Pro et le Vans World Cup of Surfing jouent un rôle important en ce qui concerne la découverte d’athlètes et d’aspects qui pourraient faire changer le cours des qualifications, augmentant le niveau de compétition pour la bataille finale du légendaire Billabong Pipe Masters.

Aujourd’hui à sa 33e année d’existance, la série de trois événements est la célébration la plus ancienne et plus respectée dans le milieu du surf professionnel mondial et représente une histoire profondément enracinée dans le sport et la culture du surf à Hawaii. 27 des meilleurs 34 hommes de le tournée WSL Samsung Galaxy Championship se sont inscrits aux trois événements du Vans Triple Crown of Surfing (VTCS), incluant Gabriel Medina (BRA), John John Florence (HAW), Julian Wilson (AUS), Michel Bourez (PYF) et Nat Young (USA). Mick Fanning, le meneur selon la note Jeep, ainsi que kelly Slater, 11 fois champion du monde, n’arriveront seulement que pour le Billabong Pipe Masters.

Après que les qualifications locales pour le Vans Triple Crown se soient terminées avec du surf exceptionnel samedi dernier, l’océan pacifique nord est entré en mode repos. L’anticipation est élevée pour la prochaine pulsation du pacifique pour le surf de grosses vagues, qui préparera le terrain pour la bataille royale.

Prix total en bourse : 1,185,000$

Hawaiian Pro, Haleiwa ( 12 Novembre – 23 Novembre) 128 surfers se battront pour une bourse de 250 000$, à Haleiwa, un break de surf inconstant connu pour délivrer des vagues puissantes pour du surf de haute performance.

Vans World Cup of Surfing, Sunset Beach ( 24 Novembre – 6 décembre)  – Mettant aussi en vedette 128 surfers et offrant une bourse de 250 000$, le Vans World Cup of surfing prend place à l’un des emplacement de surf les plus difficiles sur la planète.

Le Pipe Masters Invitational – Cet événement particulier offre à 34 surfers locaux de Pipeline, en plus de 6 autres sélectionnés à la dernière minute, la chance de compétitionner pour une bourse de 100 000$ et l’une des deux places pour l’élément le plus important de la série : le Billabong Pipe Master.

Événement Women’s Pipe Specialty - Une invitation pour 4 des meilleures femmes du World Surf League à partager la scène dans un des événements télévisé les plus diffusés du monde, l’événement Women Pipe Specialty offre aussi 10 000$ en prix.

Billabong Pipe Masters, Pipeline ( 8 décembre - 20 décembre ) - Le dernier arrêt de la tournée du championnat WSL Samsung Galaxy. Cet événement offre une bourse de 525 000$ et présente des performances qui feront trembler le sol au meilleur emplacement pour les vagues de style pipe du monde, Pipeline.

Bonus Vans Triple Crown – Un bonus en argent de 50 000$ sera remis au champion du Vans Triple Crown of Surfing, soit le surfer le plus performant des trois événements compris dans la série.

Suivez Vans Surf
Instagram | Tumblr | Twitter | YouTube