Vault by Vans et Disney célèbrent le 90e anniversaire de Mickey Mouse à travers le prisme de quatre artistes cultes

DES ARTISTES ET DES ŒUVRES UNIQUES


Grâce à leurs racines bien ancrées en Carifornie du Sud, Vans et Disney travaillent de nouveau ensemble, cette fois pour célébrer le 90 e  anniversaire de Mickey Mouse. Afin d'honorer l'attitude optimiste et le caractère sympathique de Mickey Mouse à l'occasion de son anniversaire, Vault by Vans et Disney ont invité quatre artistes cultes — John Van Hamersveld, Mister Cartoon, Geoff McFetridge and Taka Hayashi — à créer une œuvre unique mettant en vedette l'adorable personnage, « le seul et unique » de Disney.

Pour cette collection unique et complète, chaque artiste a interprété Mickey Mouse à sa façon sur l'emblématique chaussure OG Sk8-Hi LX de Vans, ainsi que sur un t-shirt assorti.


Illustrateur et graphiste renommé, le légendaire John Van Hamersveld, qui partage une même passion pour la culture californienne, est reconnu pour ses créations visuelles qui sont devenues une véritable image de marque de la culture de la Californie du Sud. Mieux connu pour ses motifs psychédéliques et ses palettes de couleurs éclatantes, il a joué le rôle de pionnier en métissant parfaitement les mondes de l'art, de la musique et du surf dans l'impressionnant catalogue de ses œuvres. Pour cette collection, Van Hamersveld a mis en scène le seul et l'unique Mickey Mouse en le  montrant dynamique et radieux.


Mark Machado, célèbre artiste tatoueur mexico-américain originaire de Los Angeles en Californie, est surtout connu sous le nom de Mister Cartoon. Il tire sa réputation et sa popularité de son style de tatouage très détaillé et fait à la main au moyen de la technique « noir et gris » qui consiste à utiliser une encre noire diluée pour créer des ombres et de la profondeur. Son travail se distingue par la complexité des reliefs et les détails saisissants de ses œuvres qui semblent tridimensionnelles. Pour sa part, il a illustré en gris et noir la célèbre souris, « la seule et l'unique », au volant d'une voiture rétro.


Afin d'ajouter à la collection une illustration de style minimaliste et surréaliste, Vault by Vans et Disney ont fait appel au Canadien Geoff McFetridge, graphiste, illustrateur et animateur qui réside à Los Angeles. McFetridge est un artiste intuitif qui outrepasse les normes créatives et s'exprime dans un vaste éventail d'arts médiatiques. Ses toiles et ses dessins aux traits élégants se distinguent grâce à leur simplicité et leur variété. Il a illustré Mickey Mouse de façon unique, en faisant appel au noir, au rouge et au jaune, ses couleurs emblématiques.

Artiste phare de Vault by Vans, Taka Hayashi complète cette collection grâce à son dévouement à toujours créer des œuvres de qualité exceptionnelle au style  implement unique. Le dessin de Hayashi représente Mickey Mouse sous forme de montgolfière avec des touches de rose surprenantes.


Les articles de la collection Disney x Vans seront offerts partout dans le monde à partir du 25 août 2018, dans certains magasins où l'on offre la marque Vault by Vans. Apprenez-en davantage sur ce projet spécial en vous rendant sur le site vans.ca/fr_ca/vault.