LE US OPEN OF SURFING 2015 DE VANS PREND LE CONTRÔLE DU «SURF CITY», DU 25 JUILLET AU 2 AOÛT PROCHAIN.

Vans s’associe avec la ville de Huntington Beach pour présenter le Vans US Open of Surfing 2015, du 25 juillet au 2 août prochain. En partenariat avec la World Surf League (WSL) et IGM, le propriétaire et opérateur de l’événement, le Us Open of Surfing de Vans accueillera la crème de la crème du monde du surf, du skateboard et du BMX à cette compétition de sports d’action qui se déroulera à «Surf City» cet été. En tant que célébration de l’expression créative de l’ampleur d’un festival, l’événement créé pour les les fans comprendra aussi des expositions et installations d’art, des activités de plage, des kiosques interactifs de nos commanditaires et encore plus.

« Il y a près de 50 ans, Paul Van Doren a ouvert le premier magasin Vans à quelques kilomètres du site actuel du Vans US Open of Surfing, au même endroit où il a rencontré la légende du surf Duke Kahanamoku et lui a fait un modèle Vans particulier pour célébrer son style unique. C’est un honneur de mettre de l’avant ce patrimoine d’expression créative ici, en 2015», a affirmé Doug Palladini, vice président et gérant général de Vans en Amérique du Nord. « La famille Vans ainsi que ses partenaires, IMG, WSL et la ville de Huntington Beach, attendent avec impatience la venue de la troisième année de ce festival de sports d’action et de plaisir d’été pour des milliers de fans dans cette communauté de surf historique».

L’événement de 9 jours se déroulera au fameux Huntington Beach Pier et est qualifié comme étant la plus grande compétition de surf professionnel et festival de sports d’action au monde. Accueillant plus de 300 athlètes de calibre international en surf, skate et BMX, l’événement attire plus d’un demi million de fans à son emplacement iconique en plus de générer plus d’un million de vue avec la diffusion Web en direct.

« Huntington Beach est l’endroit parfait pour rassembler la communauté avec les fans passionnés par le surf, le skate et le BMX pour qu’elle puisse apprécier le style de vie de plage et l’héritage de surf que la ville a à offrir », a dit James Leitz, vice président senior de la IMG. « Nous sommes fiers de travailler avec Vans et la WSL pour la troisième année de cet événement incroyable».

L’événement marque un arrêt de mi-saison de la tourné du championnat World Surf League Women et constitue un arrêt majeur dans la série de qualification pour hommes. En addition au drame excitant de la compétition de surf professionnelle, Vans est heureux de ramener le Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational, une série innovatrice dédiée à l’expression du style et à la créativité du surf de style longboard.

Favorites de la foule,  les compétitions de BMX et de Skate Van Doren Invitational seront aussi de retour, réunissant les meilleurs professionnels et amateurs de bowl de l’industrie pour compétitionner dans le légendaire Vans Pro Bowl de ciment, situé directement sur le sable. Entre les compétitions, les spectateurs seront invités à expérimenter le Village Van Doren, où les familles pourront apprécier des films, des expositions d’art, des séances d’autographes et de rencontre avec les artistes et athlètes en plus d’un kiosque Photo Booth interactif, de prix de présence et encore plus.