June 4, 2018

Vans Park Series annonce la liste des invités à la tournée Pro 2018

Pros sélectionnés, challengers et invités privilégiés s'affronteront en juin, au Brésil.

Vans Pro Tour Mens Winners 2018 | Vans


 

Vans Pro Tour Mens Winners 2018 | Vans


 

Vans Pro Tour Series 2018 Fans | Vans


C'est dans un stade en liesse que Vans Park Series a clôturé le premier événement de la tournée Pro 2018. Devant plus de 5 000 spectateurs, l'événement Vans Park Series — Brésil a donné lieu à des performances exceptionnelles par les gagnants Tom Schaar et Sakura Yosozumi. Lors de cette finale enlevante et chaudement disputée, Tom Schaar, pro VPS sélectionné et habitué du podium, a rapidement pris les devants pour finalement obtenir le plus haut pointage de l'ensemble de l'épreuve grâce à ses célèbres voltiges propulsées par des courses rapides et maîtrisées, tandis que Pedro Barros, icône du pays hôte, a gardé la foule en haleine, exécutant un parcours ponctué de puissantes acrobaties aériennes à seulement quelques minutes de la fin, lui octroyant une deuxième place. Enfin, Tristan Rennie est monté sur son tout premier podium au VPS, attaquant chaque paroi avec une facilité déconcertante, ce qui lui a valu une troisième place.

« Je n'en reviens pas d'être ici, au Brésil. C'est fantastique et c'est la meilleure foule que j'ai jamais vue! », a déclaré Tom Schaar, gagnant du championnat masculin VPS Brésil. Lorsqu'on l'a questionné sur ses ambitions de devenir champion du monde, il a répondu : « Je vais prendre ça une compétition à la fois et voir où ça me mènera ».

Du côté des femmes, la Japonaise Sakura Yosozumi a maîtrisé le parcours grâce à ses aptitudes professionnelles, atterrissant dans un backside noseblunt revert à couper le souffle, et utilisant tous les éléments du skatepark pour enchaîner des figures spectaculaires. Yosozumi s'est surpassée lors de la demi-finale en qualification ouverte pour devenir la grande gagnante de l'épreuve féminine tenue au Brésil. Bonne deuxième et chouchou incontestable de la foule, la Brésilienne Yndiara Asp a filé à la vitesse de l'éclair, soulevée par un auditoire enflammé, variant les prouesses pour distancer ses camarades. En troisième place, la pro VPS sélectionnée et première championne mondiale en parc acrobatique (2016), Brighton Zeuner est remontée sur le podium, émerveillant la foule par son style unique et une sélection de figures originales.

Félicitations à tous les gagnants! Vous trouverez ci-dessous tous les résultats de l'événement Vans Park Series — Brésil. Consultez les sites ETN et à VANSPARKSERIES.COM pour connaître les faits saillants et revoir les épreuves du championnat.


VPS Pro Tour — Brazil Results

Résultats de la finale masculine

1. Tom Schaar (É.-U.)
2. Pedro Barros (Brésil)
3. Tristan Rennie (É.-U.)
4. Cory Juneau (É.-U.)
5. Chris Russell (É.-U.)
6. Luiz Francisco (Brésil)
7. Alex Sorgente (É.-U.)

Résultats de la finale féminine

1. Sakura Yosozumi (Japon)
2. Yndiara Asp (Brésil)
3. Brighton Zeuner (É.-U.)
4. Lizzie Armanto (É.-U.)
5. Bryce Wettstein (É.-U.)
6. Nicole Hause (É.-U.)