La collection Anaheim Factory fait revivre quatre classiques Vans


La collection Anaheim Factory rend hommage à plus de 50 ans de fabrication de chaussures Vans en remettant au goût du jour certains emblèmes de la marque, qui célèbrent la conception unique et les modèles originaux de Vans. Pour cette troisième saison de la collection Anaheim Factory, Vans revisite quatre chaussures Classics, soit le Slip-On 47 DX et le Mid Skool 37 DX pour hommes, ainsi que le Style 29 DX et le Style 17 DX pour femmes. Chaque modèle est orné du numéro de modèle d'origine et se distingue par une palette de couleurs d'inspiration rétro, en plus de présenter une bande de renfort lustrée plus haute qui évoque les premiers pas du procédé de vulcanisation typique de Vans. Revus et corrigés, tous les modèles comportent de plus une première de propreté Ultracush qui offre un confort actualisé tout en respectant l'intemporelle conception Vans.


Lancé dans les années 1980, le Slip-On 47 fut le deuxième slip-on de la collection de chaussures Vans à subir une transformation. Sa tige basse a été revisitée pour intégrer une lanière en velcro et un matelassage plus épais au bracelet. Nouveau venu dans la collection Anaheim Factory, le Mid Skool 37 DX fut à l'origine fabriqué selon les premières avancées de l'époque en matière de chaussures de skate avec un matelassage plus épais et un meilleur soutien de la cheville. Cette chaussure est ornée de l'emblématique Sidestripe et présente un contrefort marqué Vans, ainsi qu'une languette contrastante.


Vans réinterprète également deux modèles des années 1990 conçus spécialement pour les femmes. Le Style 29 DX évoque l'esprit caractéristique du début des années 1990 avec sa tige en toile de coton épaisse, ses œillets en laiton et son bout guimauve. Offerte dans la teinte olive OG, entre autres, la chaussure comporte également une semelle extérieure distinctive à crampons apparents. Le Style 17 DX vient compléter la collection. Version revisitée du Classic Slip-On lancée en 1992, cette chaussure a été fabriquée à la façon d'une mule et comporte une tige en toile de coton, ainsi qu'une semelle robuste à motif Waffle inversé.

La collection Anaheim Factory sera offerte en ligne à Vans Classics et dans les