Vans présente ses classiques en version Patchwork Denim


Chaque année, les designers de chaussures Vans trouvent le moyen de réinventer les classiques de la marque en les adaptant aux saisons et en utilisant les tissus de façon différente. Ce printemps, Vans présente trois de ses chaussures emblématiques dans la collection Patchwork Denim, qui s'inspire du boro — patchwork japonais traditionnel — et des coutures sashiko.

« Cette collection rappelle la technique de piqûre typiquement utilisée pour raccommoder les vêtements et prolonger leur durée de vie », dit Angie Dita, chef de la conception des chaussures Classic chez Vans. « Le boro exprime tant la beauté que la praticité. Nous souhaitions évoquer cette confection robuste sur nos modèles classiques avec du denim et des coutures prononcées. »


Nous avons ainsi repensé le Authentic en le fabriquant à partir d'une toile épaisse imitant le denim, en plus de coudre des pièces de denim sur l'avant-pied et le contrefort à l'aide de la technique du sashiko. Pour sa part, le Sk8-Hi présente une tige robuste en suède marine et des quartiers en denim léger ornés de coutures apparentes, ainsi que de l'emblématique Sidestripe en cuir de Vans. Le Classic Slip-On complète la collection en beauté grâce à son patchwork en denim de tons variés sur l'avant-pied, qui rappelle le motif en damier surdimensionné.


La collection Patchwork Denim sera offerte en ligne Vans Classics et dans les magasins Vans dès le mois de mars!