VANS X OTH "RFC" "Prison Issue"

La boutique Vans X OTH à Montréal s'est associée à l'équipe de football du Off The Hook afin de créer une chaussure en édition limitée pour célébrer l'esprit de fraternité de R.F.C. (The Ringleaders Football Club).

Cette saison, OTH fait équipe avec les Ringleaders et Vans Vault dans le cadre d'une nouvelle collaboration qui vise à honorer le mouvement de la culture Terrace.

À la manière des Casuals, le choix du modèle "Prison Issue" est surprenant. Cette exclusivité R.F.C. est faite d'un cuir blanc rehaussé par la couleur du club sur le talon. Le Velcro et le lettrage discret de RFC, quant à eux, accentuent l'allure distincte de la chaussure. À l'intérieur, les logos de Vans Vault et des Ringleaders sont agencés à des rayures, une allusion à l'esthétique traditionnelle du football (soccer).

La collaboration R.F.C. sera lancée exclusivement au OTH le 4 octobre à 9h en magasin et à 11h en ligne (heure de l'Est). Une épinglette et un t-shirt avec la nouvelle identité des Ringleaders seront aussi disponibles en quantités très limitées.

  

À propos des Casuals

Dans les années 70 et 80, une sous-culture émerge en Grande-Bretagne, créant un nouveau style - le Casual. Originaires de Liverpool et Manchester, ces groupes de partisans choisissent des vêtements dispendieux créés par des designers hors normes ou empruntés à d'autres sports afin de passer sous le radar des autorités et des groupes adverses. Les influences étrangères de leur style unique sont acquises alors qu'ils suivent leurs équipes à travers le continent, et deviennent rapidement une référence locale importante, un look idéalisé, mais difficile à copier.