RÉCAPITULATIF DU DEUXIÈME ARRÊT DE LA TOURNÉE VANS HI-STANDARD SNOW SERIES AU RELAIS, QUÉBEC, CANADA

Pour la toute première fois, la série de snowboard Vans Hi-Standard s'est arrêtée dans la capitale francophone canadienne pour le deuxième arrêt de sa tournée 2015 au mont Le Relais de Québec. Avec une température confortable et une fine neige tombant du ciel, les riders ont eu un maximum de plaisir dans le parc de planche à neige parfait du Relais, mettant leur style de l'avant pour une chance de se faire payer. Un bon nombre de félicitations furent données ainsi qu'un bon nombre de billets de 5$, distribués aux riders atterrissant des manœuvres stylées et contrôlées sur la section saut. Tout cela, pour un total de 2000$.

C'était inspirant de voir les jeunes sortir de leur zone de confort et essayer les manœuvres suggérées, inscrites sur une liste préparée au préalable par nous-même. Si une manœuvre de la liste était réussie, on doublait la paye! Avec un grand nombre de filles stylées et d'enfants qui rident comme des adultes, le calibre était vraiment bon. Merci au mont Le Relais pour cette agréable journée! Nous avons eu la chance de voir les meilleurs switch straight airs que nous avons vu en plusieurs années.

Félicitation au MVP de la journée, Françis Jobin ainsi qu'à Marc Lemieux, gagnant du prix pour la meilleure amélioration. Une mention spéciale va à Samuel Boulerice, gagnant du prix pour la pire chute. Parfois, il faut payer pour jouer. Félicitation aux gagnants du challenge Van Doren Rail Best Trick, Tristan Bingel pour la catégorie 15 ans et moins ainsi que Francis Lachance et Francis Jobin pour la catégorie 16 ans et plus pour leur créativité et leur style dans la section rails.

Pendant que les riders étaient dans le snowpark à avoir du plaisir et à se faire payer, l'atelier de design de chaussures Custom Culture prenait place dans le chalet principal de la station. Avec Lebicar comme artiste invité et plus de dix participants faisant le design de leur propre paire de souliers Vans, l'ambiance était à la création. Félicitation à Sheemer Voth, gagnant du fameux Vans Sk8-Hi géant.

Pour terminer la journée en beauté, les riders Will Lavigne, Phil Jacques et Alex Gogo  de l'équipe Vans Snow étaient sur place pour rider et parler avec les spectateurs.

Merci à tout le monde qui se sont joint à nous au mont Le Relais Samedi Dernier. Pour voir toutes les photos de la journée, jetez un coup d'œil à la page Flickr du Vans Hi-Standard. Les photos y sont disponibles en haute qualité pour que vous puissiez les télécharger sur votre ordinateur.

Restez à l'affût pour le troisième arrêt de la tournée Vans Hi-Standard Snow series, samedi le 31 janvier prochain à Park City, Utah. Plus de détails ici.