Vans
13 juillet 2020

VANS X KARINA ROZUNKO

La première collection de Karina Rozunko avec Vans ajoute une touche audacieuse au style classique du surf de la Californie du Sud.

Karina Rozunko, rider de l'équipe de surf Vans, veut tracer sa propre voie. Sa première collection complète avec Vans reflète ce sentiment en mettant de l'avant le style audacieux de cette longboarder du sud de la Californie. 

Née et élevée à San Clemente, en Californie, paradis du surf,  Karina s'inspire des influences côtières et rétro du sud de la Californie. La collection Karina Rozunko de Vans combine des couleurs classiques inspirées des pièces rétro trouvées dans son placard  et des modèles de chaussures et de vêtements au goût du jour. Le tout donne une collection qu'on peut porter quotidiennement et un look qui rappelle le passé du surf tout en poussant le style du surf féminin vers de nouveaux horizons.

Vans

 

La tête d'affiche de la collection est le Sk8-Low Reissue SF de couleur or mielleux, offrant la silhouette incontournable de Vans, mais avec du cuir verni intégré dans la tige pour créer une touche inattendue. Le style Creeper aux bout de la chaussure ajoute un contraste de motifs, tandis que la semelle intérieure UltraCush de Vans offre un confort additionnel. Afin de réduire son empreinte écologique, le Sk8-Low Reissue SF de Karina est fabriqué avec des encres et des colles à base d'eau.

L'œil éclectique de Karina se retrouve également dans le Sk8-Hi 38 Decon SF de couleur vert doux aux accents de cuir verni. Un Slip-On SF à plateforme présente un imprimé à damier dans les couleurs emblématiques de Karina le long du col intérieur de la cheville, tandis que la plateforme ajoute un peu de féminité à cette chaussure classique. Les sandales Cayucas Slide Mega Platform et Slide-On complètent la collection de chaussures, toutes deux dotées d'un imprimé à damier dans la palette de couleurs de Karina.

 

Vans


Des vêtements rétro et influencés par le skate prennent également vie dans cette collection imprégnée de l'ADN de Karina. Le chandail à manches longues en jersey de coton de couleur Nuit de Paris offre une coupe carrée, a des rayures teintes, un ourlet et une broderie du logo Vans sur la poitrine. Le t-shirt Karina Boxy Crew est un t-shirt à franges confectionné en jersey 100 % coton et a un col et des manches contrastés dans les couleurs emblématiques de Karina, en plus d'arborer une broderie du logo Vans sur la poitrine. Un cupidon avec un tatouage en forme de cœur est sérigraphié sur le dos du t-shirt, ainsi que sur la poitrine du chandail à capuchon Karina. Cette inspiration vient d'un voyage au Portugal. « J'ai toujours été amusé avec les drapeaux sur lesquels figurait le chérubin », se souvient Karina. « Je pense que l'amour est important et c'est ce qu'il représente pour moi. »
 

Vans
Vans


Allant de pair avec le t-shirt et le chandail à capuchon, le pantalon Karina est un pantalon Sturdy Stretch à taille haute et à la coupe droite avec des poches passepoilées à l'avant et à l'arrière. Et, pour compléter la collection de Karina, des lunettes de soleil proposent une monture en forme d'œil de chat couleur vert doux et un mini sac à dos avec un imprimé à damier dans ses couleurs emblématiques, une poche à fermeture éclair à l'avant et une broderie du logo Vans.

Née dans une famille de surfeurs, Karina s'est tournée vers le longboard classique, une sous-culture autrefois négligée du surf. Aujourd'hui, en la regardant naviguer sur un longboard à une seule dérive, il est clair qu'elle était destinée à maîtriser les vagues avec son athlétisme et sa grâce qui fusionnent pour qu'elle glisse confortablement sur le nez de sa planche.