Le Vans Duct Tape Surf Festival prend son envol sur l'île de Tofino


Inspiré par l'énergie créative florissante de la série Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational longboarding, Vans présente le Duct Tape Festival, une célébration de plage tout incluse unique faisant honneur à l'innovation, la créativité et l'artisanat dans la culture du surf. Descendant sur les rives éloignées de Tofino, à Vancouver, le 10 juin prochain, le Vans Duct Tape Festival regroupe une communauté distincte de surfeurs, d'artistes et de créateurs pour démontrer ce qu'est le surf dans un environnement vraiment collaboratif pour encourager les amateurs et les habitants à en apprendre plus sur la construction de planches de surf de même que pour partager des idées novatrices, s'engager dans un mode de vie durable et par-dessus tout surfer!


Hébergé dans Cox Bay Beach, à Tofino, le Vans Duct Tape Festival accueille quatre surfers de renommée internationale : Dane Reynolds, Tanner Gudauskas, Alex Knost et Joel Tudor, qui présenteront une bibliothèque de leurs propres planches de surf personnalisées à la main pour les partager avec le public et les laisser en permanence dans le magasin de surf local, Storm Surf Shop. Dirigé par ces quatre icônes du surf, le festival de la plage, qui durera toute la journée, comportera des séances éducatives à propos de l'innovation dans la fabrication de surfboards, des ateliers de durabilité organisés en partenariat avec Surfrider Foundation, des expositions interactives d'art et de musique accueillies par la communauté locale et mettront en évidence le meilleur de Tofino : Un paysage riche et une philosophie de vie durable.


Le Duct Tape Festival prend son envol en 2017 avec la mission de rassembler un collectif international de personnes inspirées par le surf et de célébrer la progression et la créativité dans la culture du surf en engageant des communautés qui se développent avec la mer.

Le Festival inaugural Vans Duct Tape est organisé en partenariat avec Vans, la Fondation Surfrider et le district de Tofino.