LE DUCT TAPE INVITATIONAL DE VANS ET JOEL TUDOR, DE RETOUR À NOOSA

Le Joel Tudor Duct Tape Invitational présenté par Vans retourne à Noosa Heads en Australie ce weekend en tant que partie intégrante de l’historique Cricks Noosa Festival of Surfing. Les meilleurs surfers de longboard traditionnel y seront présents pour démontrer leur style de surf longboard unique et pour courir la chance de mettre la main sur une partie du prix en argent de 10 000$ USD en plus privilège d’être part de l’héritage de la communauté de surf de Noosa. Cliquez ici pour regarder la diffusion web en direct.

La compétition met en vedette 16 professionnels longboard, se déroule sur une période de trois jours et inclut le champion en titre australien et local de Noosa Harrison Roach, les  Californiens Tyler Warren et Alex Knost, anciens gagnants Duct Tape en plus d’une longue brochette de spécialistes de longboard de partout dans le monde. Des règles strictes ont été établies pour obliger l’utilisation de planches single fin traditionnelles, sans ajouts technologiques ni interférence. Des points additionnels seront donnés pour la meilleure vague partagée, encourageant ainsi les surfers à rider les mêmes vagues avec style et créativité.

Les surfers invités à la compétition sont :

Harrison Roach, Alex Knost, Tyler Warren, Ryan Burch, Dane Peterson, Matty Chojnacki, Jai Lee, Thomas Bexon, Matt Cuddihy, Mikey Detemple, Robin Kegel, Bryce Young, Troy Mothershead, Nathan Strom et Kai Ellice-Flynt en plus du gagnant du Noosa Logger Pro, qui se méritera une place parmi les légendes du Duct Tape Invitational.

En plus de la compétition de cette année, Vans présentera le visionnement spécial du vidéo de surf de l’artiste Thomas Campbell, The Seedling, ce vendredi 13 Mars. Joel Tudor et Thomas Campbell seront les animateurs des festivités du soir sur le site du Noosa Festival. Visitez le noosafestivalofsurfing.com pour toutes les informations à propos de l’événement, de l’horaire de compétition et plus.

Le Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational 2015 de Noosa marque le dixième événement de la série Joel Tudor Duct Tape Invitational, où chaque compétition prend place à des emplacements de surf connus globalement. La série de compétitions Duct Tape Invitational représente la vision du double champion du monde ASP Joel Tudor pour créer une série innovatrice qui fait la promotion de la progression du style, de la créativité et de l’artisanat dans et en dehors de l’eau. Rassemblant les meilleurs longboarders du monde à des destinations de surf iconiques, les compétitions Duct Tape créent une atmosphère de festival unique pour les légendes du longboard progressif d’aujourd’hui.