Vans lance la collection Design Assembly pour femmes


Vans présente une sélection singulière de vêtements, accessoires et chaussures pour femmes qui s'affranchit des tendances, en combinant un look d'inspiration streetwear avec des éléments de design indissociables de l'identité Vans. La collection printanière Design Assembly rassemble 25 articles permettant des créer des agencements à la fois classiques et audacieux. Question de souligner la distinction esthétique de cette collection née de la convergence de l'univers du skate et de la culture de la rue des années 1990, Vans a fait appel à l'artiste visuel sud-californien Daniel Regan. Épaulé par la styliste Amanda Merten et la mannequin Gabriette, Daniel a réalisé la session de photo en plein cœur de la ville de Los Angeles.


 


Après avoir fouillé les archives de l'entreprise, les designers de Vans auront choisi d'établir les bases de la collection en s'inspirant de différents modèles de t-shirts et de molletons des années 1990 arborant le logo « Off The Wall Legend Stamp ». Les coupes, les coloris et les éléments de finition ont été épurés afin d'obtenir une esthétique plus contemporaine et intemporelle. Parmi les pièces vedettes de la collection, on retrouve le t-shirt Boulder Top avec son petit skate brodé, le hoodie Boulder Pullover en luxueux tissu bouclé ainsi que les hauts à encolure ras du cou et à capuchon Legend Stamp, affichant fièrement sur la poitrine le logo « Off The Wall ». Le nouveau pantalon à jambe évasée Authentic vient se greffer à la collection, celui-ci reprenant la confection en twill des pantalons chinos pour hommes.


En complément, la collection Design Assembly propose des t-shirts, des robes, des sacs à dos et des casquettes distinctives, ainsi qu'une sélection de six chaussures issues de la catégorie Classics. Ces dernières présentent des tiges en toile épaisse d'aspect usé, mais aussi des œillets et des lacets surdimensionnés. Elles sont offertes en noir, blanc, orange flamme et pin argenté pour un agencement judicieux avec le reste de la collection. La collection Design Assembly sera offerte en magasin et en ligne à Collection Design Assembly dès le mois de mars 2018.