Vans X No Comply
1 fevrier 2021

Le Slip-On avec l'édition BMX de Dakota Roche

Magasiner

Vans, la marque originale de vêtements et de chaussures de sports d'action, a pris en compte l'avis de la communauté de BMX et a sollicité celui du rider de l'équipe Vans Dakota Roche pour l'aider à concevoir le Slip-On Pro BMX. Il s'agit du premier Slip-On à offrir la technologie WaffleCup BMX. 

Considéré comme l'un des riders les plus travaillant de sa génération, Dakota est reconnu pour son inébranlable dévouement au BMX de rue, qui a d'ailleurs consolidé sa carrière et lui a valu plusieurs récompenses au cours des dix dernières années. Ayant besoin d'un soulier qui peut résister à ses performances, Dak a travaillé avec Vans sur le Slip-On BMX Pro, arborant une tige avec deux tons de noir et du blanc, ainsi qu'une semelle noire.

Le Slip-On Pro BMX signé Dakota Roche est déjà offert chez les détaillants BMX Vans et au vans.ca/fr_ca/BMX.

Vans


« Le Slip-On, c'est mon incontournable pour faire du BMX, du skate ou juste pour chiller depuis un bon moment déjà. Dans ma tête, la seule chose qui pouvait l'améliorer, c'était la semelle WaffleCup BMX, testée et approuvée », a expliqué Dakota. « Mon rêve est devenu réalité sous la forme d'un soulier stylé qui peut résister à l'usure de la rue, mais aussi très bien s'agencer avec des vêtements plus chics. » 

Dak a aussi mis ses talents d'artistes au profit de la silhouette pour ajouter des dessins de son cru sur le talon et la languette : « C'est un grand honneur d'avoir pu intégrer des œuvres sur ces souliers-là. Le soleil est toujours là pour m'aider à traverser les périodes difficiles, alors ça avait du sens pour moi de l'intégrer subtilement. »

Conçue avec les riders de BMX en tête, la technologie WaffleCup BMX de Vans est la première en son genre pour le BMX. Elle offre une durabilité et un soutien inégalés et ce, sans impacter la sensation sur la pédale. Le Slip-On BMX Pro est aussi muni d'un embout en caoutchouc pour plus de protection et de renforts intérieurs DURACAP pour prolonger la vie de la chaussure.

 

La créativité de Dakota est aussi reflétée sur plusieurs vêtements de tous les jours, y compris un t-shirt à manches courtes blanc vintage avec poche et une casquette noire classique avec fermoir à cliquet. Chaque morceau présente des dessins du rider. 

Dakota Roche a grandi en faisant du surf, du skate et du BMX à Huntington Beach. Avec peu de  pistes de BMX locales pour développer ses habiletés, il s'est naturellement dirigé vers le BMX de rue. Son éthique de travail infatigable lui a conféré l'intérêt du monde entier tôt dans sa carrière. Plus d'une décennie plus tard, il a accumulé une impressionnante collection de vidéos qui lui valent le respect de toute la communauté de BMX.

Magasiner