Vans revisite son célèbre motif en damier


Le légendaire damier Vans fait son apparition à la fin des années 1970 sur le Style #48 quand Steve Van Doren, fils du fondateur de Vans, remarque que des jeunes dessinent le motif sur les flancs de leurs chaussures. Van Doren collabore ensuite avec différents concepteurs pour intégrer ce même motif à la tige du modèle en toile, qui a su traverser les décennies sur le Checkeboard Slip-On. Cette chaussure a été remarquée partout dans le monde et a acquis la notoriété qu'on lui connaît aujourd'hui après avoir été portée à l'écran par le Californien du Sud Jeff Spicoli. À la suite de cette montée de popularité, les concepteurs Vans ont fait subir quelques modifications à l'intemporel motif en damier, en juxtaposant différents formats de carrés sur l'avant-pied et le quartier des modèles classiques Vans.




Le Authentic mène ainsi le bal en intégrant trois différentes grosseurs de carrés sur l'avant-pied, en plus de comporter une doublure avec microdamier au col. Le Sk8-Hi et le Old Skool présentent des quartiers classiques en suède noir et une Sidestripe en cuir blanc qui divise le quartier, permettant à deux formats de carrés de se côtoyer. Le Classic Slip-On revisite quant à lui le modèle paru il y a plus de 41 ans avec un damier surdimensionné sur l'avant-pied et un microdamier sur le quartier.


La collection Vans Classics Mixed Checkerboard est offerte dès maintenant chez les détaillants Vans et en ligne, sur le site Vans Classics.