Vans
11 mars 2020

AUTISM AWARENESS

MAGASINER LA COLLECTION


Depuis 1966, Vans s'est distinguée comme marque championne de la singularité et de l'expression individuelle. Son engagement se poursuit maintenant en ce sens avec le dévoilement de souliers adaptés aux sensibilités sensorielles dans le cadre de la collection Autism Awareness. Avec ce projet, Vans célèbre ce qui rend chaque personne unique. Conçue spécifiquement avec le trouble du spectre de l'autisme (TSA) à l'esprit, cette collection de chaussures ultra confortables est offerte dans une palette de couleurs apaisantes et possède des attributs qui mettent l'accent sur les sens du toucher, de la vue et de l'ouïe.

Une partie des profits de cette collection sera remise à la fondation A.skate, qui initie des jeunes autistes au skate par le biais de l'acceptation, de la thérapie et de l'éducation. La collection Vans Autism Awareness est en vente depuis le début du mois de mars.

 

Pour être plus inclusifs face à des sensibilités sensorielles communes, Vans a collaboré avec le International Board of Credentialing and Continuing Education Standards pour créer des modèles utilisant la technologie Vans ComfyCush, afin d'offrir un confort accru autant aux adultes qu'aux enfants et  tout-petits.

Le premier modèle de la collection, le ComfyCush Old Skool, possède une surface en suède bleu et est orné d'un motif de damier, de cœurs en velours rouge et de messages spéciaux à l'arrière de chaque talon. Le Slip-On PT Vans ComfyCush est quant à lui équipé d'une surface moelleuse d'un gris apaisant et est muni d'un tirant de talon qui permet de les chausser plus facilement. Un autre des modèles Slip-On PT ComfyCush stimule la vision grâce à un effet d'eau holographique sur sa surface et sur ses parois latérales en twill bleu.  Ils sont aussi équipés d'une sangle en velcro qui offre un ajustement constant, d'un tirant de talon pour que ce soit plus facile à enfiler, d'un col matelassé et d'une semelle ComfyCush pour un confort ultime.

Vans complète sa collection Autism Awareness avec un assortiment de shorts et de chandails à manches longues pour enfants où le traitement graphique met de l'avant une palette de couleurs douces et apaisantes.

 

Vans


Avec cette collection, Vans fera un don d'au moins 100 000 $ des revenus des ventes à A.skate, une fondation qui donne la chance à des enfants autistes de socialiser grâce au skate. A.skate offre des cliniques gratuites à des jeunes qui se situent dans le spectre autistique et subventionne l'achat de leur matériel de skate. Elle sensibilise et éduque également les familles sur les bienfaits thérapeutiques du skate. Les revenus de cette collection permettront à 4 000 enfants autistes d'apprendre à faire du skate et de poursuivre la mise en place d'une culture du skate inclusive et créative.  

 

Vans

 

En mars, joignez-vous à Vans pour soutenir les jeunes autistes et conscientiser les gens à la cause. La collection de chaussures et de vêtements est offerte en ligne et dans les boutiques Vans.

MAGASINER LA COLLECTION