Deux tribus s'unissent : Vans et A Tribe Called Quest dévoilent une collection de chaussures exclusive


Vans, célèbre marque de chaussures et de vêtements de sport, s'associe au légendaire groupe hip-hop A Tribe Called Quest et à The Thread Shop, une entreprise innovante de Sony Music spécialisée en marchandisage, pour dévoiler une collection de chaussures exclusive et voir naître un véritable hommage à la création.

En hommage à la mode, à l'art, à la musique et à l'authenticité du groupe A Tribe Called Quest qui exerce une profonde influence culturelle sur la culture pop depuis le début des années 1990, Vans a conçu des chaussures qui célèbrent leurs contributions exceptionnelles en immortalisant le visuel artistique de leurs albums emblématiques et les paroles vibrantes de leurs chansons, rappelant ainsi à jamais le courant de pensée des années 1990 et au-delà. Cette collection exclusive propose une variété de modèles classiques de Vans Classic, comme le Slip-On, le UltraRange, le Old Skool, le Authentic, le Sk8-Hi et le Era, dans des couleurs vives et des imprimés audacieux qui illustrent les jalons marquants de l'histoire de ce groupe.


Pour les amateurs du groupe A Tribe Called Quest, ces modèles de chaussures sont à l'image de sa discographie qu'ils chérissent. Le modèle Slip-On met en vedette le visuel de l'album du groupe A Tribe Called Quest sorti en 2016, We Got It From Here… Thank You 4 Your Service, et présente une broderie du titre de cet album, tandis que le modèle Era arbore un imprimé sur l'ensemble de la chaussure, inspiré des visuels des albums lancés entre 1990 et 2016. Le modèle Old Skool réinterprète le visuel de l'album The Anthology en présentant une version classique en noir ton sur ton, alors que le SK8-Hi rend hommage à la pièce bien connue Bonita Applebaum en reprenant le visuel de l'album et en imprimant les paroles sur les lacets, les quartiers et la doublure. S'ajoute le modèle Authentic dans une réédition vraiment spéciale qui rend hommage à Phife Dawg, décédé en 2016. Enfin, la version du plus récent modèle Vans du groupe, le UltraRange, dispose d'une tige en cuir noir avec une Sidestripe contrastante rouge.


Afin de célébrer ce formidable partenariat, Vans et ATCQ tiendront un événement unique les 30 et 31 mars, de midi à 22 h, au House of Vans, à Brooklyn, qui permettra d'avoir accès à l'avance à la collection et de magasiner au son de la musique en direct House of Vans.