L’édition 2014 du Vans Triple Crown of Surfing s’en vient!

le Vans Triple Crown of Surfing, une prestigieuse série de trois événements se déroulant sur la côte nord d’Oahu à Hawaii et mettant en vedette les meilleurs surfers professionnels au monde, est de retour cet hiver pour sa 32e édition. La compétition d’ordre mondiale débutera le 12 novembre prochain pour s’étirer jusqu’au 20 décembre et se conclura par le couronnement officiel du champion du monde masculin ASP 2014 au Pipeline. Nous invitons les fans de partout à nous joindre pour suivre en live toute l’action se déroulant sur la côte nord d’Hawaii.

En tant qu’arrêt final du Samsung Galaxy ASP World Championship Tour (WCT) et du ASP Qualification Series (QS), Le Vans Triple Crown of Surfing couronnera aussi un champion global. Un prix convoité remis au surfer ayant effectué les meilleures performances tout au long des trois événements de la série, prix pour lequel Vans offre une bourse en argent de 50 000$. 28 surfers des 32 top pros ASP ont participé à chacune de ces trois compétitions, incluant Kelly Slater (USA), John John Florence (HAW), Jordy Smith (ZAF) et Michel Bourez (PYF).

En lien avec le Vans Triple Crown of Surfing, deux compétitions féminines ASP se tiendront aussi à Hawaii pendant la période de six semaines de l’événement. Le Target Maui Pro  d’Honolua Bay à Maui, qui couronnera la championne féminine ASP 2014, et le Women's Pipe Invitational au Banzai Pipeline, un événement particulier d’ASP mettant en vedette une sélection de huit surfeuses de haut niveau.

Cette série représente un véritable bijou dans le monde du surf professionnel. Les vagues géantes d’hiver alimentent le désir des meilleurs surfers du monde de se rendre à Hawaii pour un « pèlerinage » traditionnel au lieu de naissance du sport, gardant l’île au cœur du monde du surf. Ces incroyables vagues sont parfaites pour mettre en scène des moments de surf impressionnants, des performances records, une attention médiatique internationale et pour créer des souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire des athlètes et des fans pour le reste de leurs vies.

L’édition 2014 du Vans Triple Crown de surf, présentée en association avec l’Association of Surfing Professionals (ASP) se déroulera du 12 novembre au 20 décembre prochain. Tous les événements de la série seront gratuits et ouverts au public. Les fans de partout dans le monde peuvent aussi vivre l’expérience de cette palpitante compétition via la diffusion Web en direct au www.vanstriplecrownofsurfing.com et www.ASPWorldTour.com.

Désigné par l’organisme à but non-lucratif Sustainable Surf, Le Vans Triple Crown of Surfing est un événement officiel DEEP BLUE™. Pour la deuxième année de suite, l’événement «ocean friendly» veillera à réduire les impacts environnementaux pouvant être occasionnés par la venue d’une compétition de surf de niveau professionnel, à fournir des bénéfices sociaux aux communautés locales et à annoncer publiquement leur performance au niveau du développement durable. Le programme Deep Blue pour les événements de surf occupe une place de leader dans le domaine des événements sportifs durables à travers le monde.