Un projet de photographie par Vans
La collection Vans Toutes Saisons MTE est conçue pour vous garder au chaud et au sec, peu importe le climat. Nous avons alors demandé à des membres de la famille Vans de nous aider à le démontrer. Après avoir sélectionné des photographes provenant d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord, nous leur avons demandé de tester la ligne de produits toutes saisons MTE. Les photographes ont reçu les vêtements et chaussures, des directions créatives simples ainsi qu'un iPhone 6s Plus. Ensuite, nous les avons laissé faire ce qu'ils voulaient. Ceci est le résultat de ce projet.
Chad Chomlack
Vétéran du snowboard à 25 ans, Chad est un gars charmant, humble intelligent. Ces caractéristiques flottent à travers son art, simplement et en toute honnêteté. Les images que Chad aime capturer sont souvent austères et émotionnelles; des éléments simples et parfaitement balancés. Chad vit pour la découverte d'autres cultures et pour documenter les histoires de parfaits inconnus aujourd'hui devenus des amis. Il se sent en paix dans les montagnes et cherche à partager la joie qu'il trouve dans le back country avec ceux qui l'entourent. Jamais sédentaire, toujours prêt; Chad Chomelak capture silencieusement les images que plusieurs ne pourraient même pas remarquer.
Chad Huff
Chad Huff est un cinéaste-photographe provenant de la région de Los Angeles. Ayant grandi en Californie du Sud, sa collaboration avec Vans s'est activée naturellement après son premier stage au sein du département vidéo. Au courant des années suivantes, il a documenté sa passion pour les sports d'action en voyageant à travers le monde. Toujours à la chasse pour trouver sa prochaine aventure, il reste fidèle à ses racines et expérimente avec différents médiums pour créer des films. « Je veux seulement créer des images visuellement stimulantes dont les gens se rappelleront», explique-t-il.
Charles Lanceplaine
Au courant des cinq dernières années, Charles Lanceplaine est devenu l'un des jeunes réalisateurs les plus populaires de Chine. En 2010, Charles Lanceplaine a présenté le documentaire acclamé mondialement "Shanghai Five", exposant au monde la scène du skate underground chinoise. Depuis ce jour, il n'a jamais arrêté. Aujourd'hui, il voyager à travers le monde pour réaliser des commerciaux, des vidéos de skate et des projets de documentaires pour des clients comme Vans, The North Face, Beats by Dre et Vice.
James North
James North est un photographe de portraits, de lifestyle et de sports d'action basé à Londres, en Angleterre. Il a développé son amour pour la photographie dès un très jeune âge alors qu'il étudiait le sujet en capturant des photos seulement avec du film et en passant un nombre considérable d'heures à imprimer dans la chambre noire. James passe son temps à voyager pour photographier des campagnes publicitaires pour plusieurs grandes marques et agences et est aujourd'hui photographe régulier pour The Reason Snowboard Magazine. Pendant l'hiver, vous pouvez le retrouver à la montagne ou dans les rues froides scandinaves.
Jay Meador
Originalement de Spring Arbor, dans l'État du Michigan, Jay Meador chasse les emplacements de skate à Shanghai depuis 2007 et fait partie de l'équipe de skate Vans Chine depuis sa création. Il travaille en tant que caméraman indépendant et collabore régulièrement avec Push Media pour documenter des événements se déroulant tout autour du monde.
Jeff Han
Jeff Han est un photographe pigiste local de Shaghai. Il filme et prend des photos depuis plus de 16 ans, commençant initialement par la création de sa propre agence média, FLY. Pendant les seize dernières années, il a travaillé sur plusieurs projets indépendants et commerciaux qui démontrent une grande diversité au niveau des styles et de l'approche créative. Il a aussi travaillé sur un bon nombre de projets avec des clients tels que Vans et The North Face.
Matt Georges
L'obsession de Matt par rapport à la photographie date de son enfance. Snowboarder et skateboarder depuis l'âge de 12 ans, arriva un moment ou ses trois passe-temps se sont naturellement rejoints, même si ce n'était pas son plan initial. Après avoir étudié le design graphique et la typographie, il décroche le titre de directeur artistique pour Freestyler Skateboarding Magazine en France et, peu de temps après, a accepté vers un poste d'éditeur photo chez Method, un magazine de snowboard paneuropéen. Trop de temps passé dans un bureau lui a fait réaliser qu'il devait partir à l'aventure pour créer sa propre photographie. Le skateboard et le snowboard étaient les meilleures excuses qu'il a pu trouver pour prendre la route et voyager le monde. Au cours des dix dernières années, il a travaillé en tant que photographe senior pour des magazines majeurs en plus d'avoir contribué à plusieurs campagnes publicitaires pour une variété de clients.
Pete Williams
Né à Toronto, Pete a déménagé dans la capitale d'Ottawa dans les années 90. C'est là qu'il a découvert le skateboard et sa passion pour la culture DIY, la musique, la photographie et tout ce qui entoure ces domaines. En tirant inspiration de ses propres expériences, il commença à écrire pour de nombreux magazines de culture de rue et, en 2008, il a fondé la marque de vêtements Raised by Wolves, maintenant installée à Montréal. En plus de RBW, Pete travaille présentement en tant qu'éditeur pour le média de type lifestyle nommé Highsnobiety et voyage à travers le monde avec son appareil photo. Il a aussi exposé son travail dans diverses galeries à LA, NY, Chicago et Detroit. Le tout, en plus d'avoir travaillé sur des projets avec des clients tels que Google, Jameson, Street Dreams et Travel Canada.
Nolan Hall
Les photos de Nolan Hall, qui documentent des surfers professionnels, sont distinguables par leur désintérêt concernant l'action se déroulant dans l'océan. À la place de pointer sa caméra sur les surfers dans les vagues, il préfère miser sur le style de vie anarchique des professionnels pendant leurs voyages autour du monde. Sur la terre ferme, dans l'avion, ou dans n'importe quel moyen de transport imaginable. La vrai vie sur la route, accompagnée par de la musique forte. Le travail de Nolan est apparu dans Surfer's Journal, Monster Children, Juxtapoz, Surfer Magazine, Foam, Blue, Nalu, et Rolling Stone. Ses clients commerciaux incluent RVCA, Raen, Vans, Captain Fin et Gato Heroi.
Alaska
Photographié par:
Chad Chomlack
Chine
Photographié par:
Jeff Han
Milan
Photographié par:
Mat Georges
Montréal
Photographié par:
Pete Williams
N-O Pacifique
Photographié par:
Nolan Hall
Portland
Photographié par:
Chad Huff
Whistler
Photographié par:
Chad Chomlack