Le style veut tout dire : récapitulatif du premier arrêt de la tournée mondiale Vans Hi-Standard Series au Mont Saint-Louis, Canada.

 

La série de compétitions la plus haute en style a entamé sa tournée 2017 samedi le 14 janvier dernier avec un arrêt au Mont St-Louis, Ontario, Canada. Le premier arrêt de la tournée Vans Hi-Standard 2017 mettait en vedette 90 riders de tous âges faisant partie des plus créatifs de la région. Tous les riders, peu importe leur âge, respectaient la même philosophie : le style veut tout dire et pas de rotations de plus de 720 degrés.

Toute l’action s’est déroulée  dans le Junkyard Park, situé à la base du Mont St-Louis, sous un ciel partiellement dégagé. Avec un parcours accessible et une philosophie axée sur le plaisir et le style,  tous les gens s’étant inscrits avaient la chance de gagner de l’argent.

« La meilleure chose à propos du premier arrêt de la tournée était la joie visible dans le visage de tous les participants et tout l’argent comptant qu’on leur a remis quand ils atterrissaient une manoeuvre avec contrôle et style », explique Dane Milligan, animateur de la série Vans Hi-Standard. « Tout le monde était ultra-motivé à rider », a-t-il poursuivi.

Comme pour chaque arrêt de la série, il y avait 2 000$ en billets de 5$ à gagner pendant le big air jam, suivi d'un autre 500$ pour le Van Doren Best Trick, s’étant donné sur le module de rails composé d’un « Flat-to-down Box », un « Rainbow Rail » et un tube plat.

« L’ambiance d’aujourd’hui était sans pression, que de bons moments à rider avec ses amis », ajoute Milligan.

S'appuyant sur sa performance de l'année dernière, Liam Brearly a impressionné tout le monde pendant le Van Doren Best Trick en gagnant 200$ dans la catégorie 15 et moins avec un «BS 270-270» sur le «Rainbow Rail». C’est Joel Dalacker, dans la catégorie 16 et plus, qui est reparti avec le plus grand prix en argent de la journée, soit 300$, pour son «Switch BS Blunt 270 Out».

«M. Ryan Kangas a dominé toute la journée et nous lui avons décerné le prix MVP», affirme Milligan. Une nouveauté pour 2017, les gagnants du titre de MVP à chaque arrêt gagnent un voyage toutes dépenses payées à la grande finale de la série Vans Hi-Standard. Le 18 mars prochain à Sierra-at-Tahoe, en Californie.

Le prix Vans Hi-Standard pour la pire chute de la journée fut décerné à Cameron Spazding. Pour souligner son amélioration constante tout au long de la journée, le prix pour le rider s’étant le plus amélioré est allé à Scott Wilkonson.

Alors que la séance de snowboard se déroulait, plusieurs jeunes créatifs sont venus à l'atelier d’art House of Vans pour concevoir leur propre paire de Vans avec un peu d'aide de l’artiste invité SOY, de Toronto. (@mistersoy). Tout le monde est reparti avec une paire de Vans personnalisée, mais c’est Madison Gale qui a fini par être le grand gagnant de la journée et qui s’est approprié le fameux Vans SK8-Hi géant.

Pour plus d'informations sur la Vans Hi-Standard Series, y compris les règlements, rendez-vous sur le site vans.com/histandardseries. Le prochain arrêt de la série Vans Hi-Standard se déroulera au Mont Avila, Québec, Canada, le samedi 21 janvier 2016. L'inscription en ligne est disponible pour 45 des 90 places.